Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Présentation de la tribu de Shirama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Présentation de la tribu de Shirama   Sam 14 Mai 2011 - 2:53

Blason :





Emirat de Shirama :7 000 000 d'habitants



On raconte qu'Al Qayyum serait né dans le désert de l'île située au sud du monde, des pleurs des femmes qui ne trouvaient de quoi nourrir leur enfant. Leurs larmes formèrent un lac d'où il aurait émergé.

Le dieu leur aurait dit "Vous m'avez fait naitre par vos prières et vos pleurs, aussi ce lac deviendra à présent une oasis, d'où vous pourrez tirer l'eau nécessaire pour irriguer vos champs et abreuver votre bétail."

C'est ainsi que cette tribu, forma une ville autour d'une première oasis. La tribu prospéra et les enfants purent dormir le ventre plein.
La population s'agrandit, en même temps que la force de la tribu jusqu'au jour où l'oasis commença a s'assécher.

La tribu se chercha alors un chef pour trouver une solution. Le plus âgé et le plus sage des hommes de la tribu, Al Akhtal Shirama, convainquit la tribu de prendre les armes et de conquérir toutes les oasis de l'île.

Forte d'une armée plus nombreuses que les autres petites tribus, la tribu de Shirama prit possession des oasis avec beaucoup de facilité. Constatant l'état de délabrement des autres tribus, pauvres, affamées, Al Akhtal exhorta celles-ci à rejoindre la sienne, leur proclama que si sa tribu était aussi forte c'était grâce à leur dieu, alors que les leurs n'avaient sut les protéger.

Les Shiramas conquirent rapidement l'île à qui ils donnèrent leur nom.

Près de 1000 ans avant la guerre de l'Epuration, les Shiramas vivaient donc exclusivement dans leur île, tandis que le désert au sud de la Tannissie était peuplé de tribus nomades qui n'avaient encore jamais entendues parler d'Al Quayyum, ni même des Shiramas.
Ceux-ci vivaient en paix répartis en petits villages situés dans les oasis, et en clans nomades parcourant l'île et se déplaçant d'oasis en oasis, afin de commercer, s'échangeant épices et soieries. Sur les côtes, les villages se développant plus aisément développaient quelques cultures de produits qui feront rapidement la richesse des marchands de Shiramas.

En effet, un jour un homme, au teint jaune, fut trouvé sur une plage de l'île de Shirama. Ce navigateur de l'île d'Hoshitsuki avait son navire s'échouer après une tempête.

L'homme fut exécuté sur le champ, sans avoir put s'exprimer, à cause de son allure et des vêtements étranges qui le firent passer pour un démon, mais lorsque l'Emir fut mis au courant, il prit alors conscience que le monde ne s'arrêtait pas à son île.

Il fit construire 3 navires qui partirent chacun dans des directions différentes.
Le premier trouva le Shogunat d'Hoshitsuki, le second la Tannissie, le troisième, le désert au sud de la Tannissie.


L'Emir entreprit des relations commerciales avec les différents peuples rencontrés, et envoyant des prêcheurs convertir les tribus nomades du désert situé en Tannissie.
Sans coup férir, sans avoir à mener de combats, seulement par la force de ses prêtres et par le déploiement de ses armées, il convainquit les tribus de rejoindre l'Emirat et celui-ci étendit ses frontières jusqu'aux montagnes qui formaient une barrière naturelle.


Une grande partie de la population vit donc dans le désert que l'on nomme le désert d'Al'Anish du nom de la prêtresse qui convertit le plus de tribus à rejoindre l'Emirat.


Après la grande guerre de l'épuration ce désert fut occupé par Alterak, qui en fit un duché vassal, mais lors de la guerre draconique, les habitants du désert se sont rangés du coté de leurs frères de sang, contre l'Empire, aux cotés des druides, des dragons et du duc de Ksach.

Le désert fut restitué après 2 000 ans d'occupation en échange de la paix, en plus d'une faible partie du royaume de Vinyamar.



Les shiramas sont d'ardents défenseurs des dieux antiques et rejettent le culte de l'Unique. A leurs yeux, c'est l'Empire qui est peuplé d'infidèles qu'il faut passer par les armes. Les lanceurs de sorts qui n'ont pas trouvé refuge à Hoshitsuki se réfugient donc souvent dans le désert d'Al'Anish, voir directement dans l'île de Shirama.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation de la tribu de Shirama   Ven 3 Oct 2014 - 3:40

Kelkalor épisode 2 :


S’il se trouve un pays qui a souffert de la rencontre internationale de Treffynnon, indiscutablement c’est l’Emirat de Shiramas.

Du statut de grand vainqueur de la grande guerre draconique, il est passé à celui de grand perdant de la dernière rencontre diplomatique.

En effet, souvenez-vous, il y a 30 ans l'Emirat prenait pied sur le continent après en avoir été chassé 2000 ans auparavant.

Ils avaient ainsi récupéré le désert qu'ils possédaient jadis au sud de la Tannissie et annexé la moitié du duché de Sartak, duché divisé par l'Empereur entre eux et le Vinyamar. Arrivés en force ils sont repartis sans demander leur reste.

Non seulement l'émir a profité de la réunion pour se tirer avec la caisse, profitant des bons au porteur qu'il possédait. Mais en plus les soldats chargés de sa protection, désormais sans émir, eurent la brillante idée de prendre possession de la ville de Sartak, déclarée ville libre après la division du duché de Sartak entre les Shiramas et le Vinyamar.
Ils s’attirèrent par là, bien des foudres. Tout d’abord de l’Empire, la ville ayant été déclarée libre et donc indépendante. De l’Eglise ensuite, l’armée de Shirama étant constituée essentiellement de Tannissien ayant fui l’inquisition, qui a ainsi saisi le prétexte pour lancer une guerre sainte contre l’Emirat.

Les intégristes de l'Eglise Véritable se sont donc jetés sur les gardes de l'Emir qui avaient attaqué la ville, et après la prise de celle-ci en ont fait la capitale d'un nouveau pays, la Théocratie de Sartak.
Poursuivant dans leur lancée ils ont ensuite profité de la faiblesse de l'Emirat pour reprendre le désert au sud de la Tannissie et bouter les shiramas hors du continent.



Les Shiramas paient donc durement les errances de l’Emir et de sa garde.


L’heure est désormais à la confrontation chez les Shiramas, afin de désigner un nouvel émir. Les membres de la famille de l'ancien émir affrontent les chefs de tribus qui se verraient bien à la tête de l'émirat. Heureusement la famille de l'ancien émir, malgré la fuite de celui-ci, ne manque pas de soutiens grâce à l'influence de sa fille qui a su sauvegarder les intérêts économiques de l'émirat à Treffynnon.

Chacun, en tous cas, rêvent de revanche et de reprendre les terres perdues, à tout le moins, leur désert au sud du continent.


Il y a fort à parier qu'ils se montrent très vindicatifs (voire injonctifs) lors de la prochaine rencontre internationale.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la tribu de Shirama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: L'émirat de Shirama-
Sauter vers: