Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 FAQ Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gatsby

avatar

Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 5 Avr 2016 - 13:15

Petite question, y a T il besoin de prendre secouriste ET médecine? Ou est ce que médecine inclus secouriste.
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 14:58

Tu peut prendre l'une ou l'autre , ou même les deux ,se sont 2 comp différente , l'une soigne légèrement mais rapidement , l'autre soigne totalement mais est plus longue.

Médecine n'inclus donc Pas secourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 15:58

Petite question, je pense connaitre la réponse mais autant être sûr :
En cas d'agression en intérieur, égorgement etc, mais que l'agresseur est pris sur le fait. Vu qu'aucun combat n'est possible en intérieur les deux doivent sortir logiquement, l'agresseur peut il s'enfuir en courant ? Sachant qu'en intérieur si il ne s'est pas enfui c'est probablement car il n'y a qu'une seule sortie et qu'elle est bloqué ou autre.
Aucune agression possible lors du déplacement du conflit ? (j'espère)
Le droit à hurler à l'agresseur lors du déplacement ? Changement d'arme ?

Je pense connaitre la plupart des réponses mais autant que tout le monde soit d'accord en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 16:26

alors dans cette optique , ont laisse l’assassin sortir (Rp parlant il profite de la confusion pour sortir ) dès qu'il est sortie là par contre vous pouvez lui faire sa fait.
Il y as toute fois quelques exceptions , un mage peut très bien lancer un sort pour l'arrêter (je pense a des sort comme Confusion , Poutounours , immobilisation. ) dans se cas combat a l'extérieur si il en est apte ( le déplacement est considéré comme Hors jeu ).
Vous pouvez aussi l'arrêter à main nue sans violence bien-sur (suffit d'attraper le bras )et dans se cas combat a l'extérieur.

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 16:36

Par contre suite à un égorgement c'est dur de hurler pour qu'on vienne t'aider. Very Happy

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 17:07

Oui mais je suppose qu'en s’effondrant on a encore le réflexe logique d'amortir sa chute ou d'attraper une nappe ou autre sur sa route, ça peut faire un peu de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Vito - Djobiwan

avatar

Faction : Principauté de Mando
Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 18:38

Ce n'est pas vraiment le moment où l'on a un réflexe logique ... sauf peut-être porter les mains à sa gorge ^^.

Bon, des études ont montré qu'une tête est encore consciente 7 secondes après une décapitation. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont encore logiques ;-)
(J'avais très envie de faire la blague "Elles n'ont plus toute leur tête", mais par respect pour mon audience, je m'abstiens.)

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/11/20/que-ressent-une-personne-executee/
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 18:43

Oui pour moi aussi le premier réflexe le plus naturel consiste a mettre les mains sur la gorge (ou là ou on est blessé en général) ensuite je ne pense pas qu'une fois égorgé on ai la capacité à réfléchir. A la limite mettre ses lunettes 3D pour regarder sa vie en qualité HD défiler devant toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 19:23

Je suppose que j'ai le temps d'envoyer un sms pour prévenir que j'aurais du retard pour l'Apéro si je suis égorger ?

Ben vi je peu pas appeler je suis égorger voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 19:29

Pouvez vous poursuivre le débat sur l’engorgement dans la partie hrp, le réponse a la question ayant été donnée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

avatar

Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 41
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 21:17

Des questions:

-quand on part se coucher, les possessions vont dans des coffres,comme dans la plupart des GNs?

-si on dort au château, il y aura aussi des coffres?

-Y a t-il des attaques de camps la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 21:41

- Oui il y as les coffres , que vous soyers en zone Rp ou HRP quand vous vous couchez , vous mettez dans une enveloppe (fournie) vos possessions Rp (Or , objets de quêtes ...) et un papier avec votre nom ( Pour l'assassina ) , petit rappel le coffres doit être visible et accessible , après vous pouvez le surveiller , le piéger voir même dormir dessus XD.
il y as des conditions pour ouvrir les coffres, des zones a colorier qui corresponde au nombre de personne que vous souhaiter piller/tuer/voler.
Plus vous fouiller , plus cela vous prendra de temps et donc plus de chance d'être repérer.

-Oui enfin il devront mettre cela dans la boite de délégations.

-Oui c'est autorisé , uniquement en zone Rp (logique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

avatar

Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 41
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 6 Avr 2016 - 22:16

Ok merci Nainco
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 7 Avr 2016 - 14:30

Question préventive :

Est-t-il possible d'embarquer le coffre pour se mettre dans un coin tranquille afin de le traficoter et le remettre ensuite à sa place ? Je suppose que non mais ça évitera que certains le fassent (sauf si c'est autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 7 Avr 2016 - 21:31

Non le coffre ne doit pas bouger de l'emplacement ou la faction l'a posé

Il est "hrp" il représente le camp.

Une fois placé et que au moins une enveloppe est a l'intérieur, le coffre ne doit pas être déplacé, même par la faction propriétaire du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

avatar

Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 3:34

je doute que l'arbre de vie repousse durant K03, mais supposons...
si je n'ai pas depensé mes PC dans mes habituels soins, vu que c'est inutile.
et que l'arbre repousse subitement, je ne debloque aucun soin ?

donc, faut il au cas ou, investir quelques PC dans des sorts de soins qui ne serviront surement pas ?

_________________
SHROK!


Dernière édition par Ock-Mun le Ven 29 Avr 2016 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 12:44

Moi j'ai préféré jouer la carte du RP et remettre mon perso comme il était, avec ses soins, ses sorts de prêtre etc. Même si je perd des points au final et que ça me servira a rien.
Si tu ne prend pas la magie divine tu ne pourras pas vraiment être considéré comme un prêtre et encore moins un grand prêtre à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 12:54

Pour moi tous les EVEQUES DES FACTIONS se doivent d'avoir des sorts divins même si pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 13:05

Les orgas règles ont décidé de n attribuer un sort de soin, le soin le plus bas, qu'aux prêtres d araushnee. C'est leur choix, on y trouve une cohérence par rapport au background.

Personnellement en tant qu'orga scénario et bgs un prêtre sans magie divine, n'est pas un prêtre,.au moins du point de vue divin.


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

avatar

Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 14:01

assez d'accords avec vous.
je vais faire comme ouvre boite, investir a perte des points en magie divine pour le BG

_________________
SHROK!
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 16:48

Ah bon OCK MUN est prêtre?
Je le voyais guerrier moi comme toutes les brutes sans cervelle les barbares. Rolling Eyes Rolling Eyes
ROdolphe tu m'as mal compris: je ne dis pas que les ORGA devraient accorder de la magie divine à tous les prêtres MAIS que tous les prêtres devraient investir dans la magie divine (même si les points seraient bloqués pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 17:48

Il faut jouer le jeu, c'est le bordel dans le panthéon normal que niveau super pouvoirs on soit bridés Smile
Et qui sait, peut-être nos dieux nous remercieront, nous les prêtres d'avoir gardé notre foi malgré leur impotence à ce moment décisif de l'histoire !
Peut-être qu'ils nous gratifieront en conséquence pour notre soutient si on parvient à leur faire recouvrer leur forces !

C'est une épreuve qu'il nous font passer malgré eux, à nous de démontrer notre inflexible et pieu courage face à toute les calamités du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 27 Avr 2016 - 17:51

Oui REVERS je suis d'accord avec toi (OH mon Dieu non Un PASSIONATIEN qui soutien un COEUR SOMBRE).
Allez les prêtres soyez braves et mettez des points dedans.
Au fait seule la GUILDE DU BEL ART peut investir dans des comp "de charme"?
Désolé je pense à cela seulement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Liv

avatar

Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 28 Avr 2016 - 16:03

Tout à fait d'accord avec Revers et Roro : un prêtre sans magie divine (même extrêmement limitée) n'est pas un prêtre. Et puis on ne sait pas ce qui peut arriver lors de cet opus concernant nos chers dieux. Wink

(Sans compter l'idée de l'épreuve, en effet. Revers, je crois que je vais être d'accord avec toi sur pas mal de points ce GN-ci...^^ )
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 28 Avr 2016 - 19:21

On a essayé de garder du soins mais le strict minimum, on voulait pas non plus qu'il n'y ai plus de sort de soins car sinon tout aurait été basé sur les compétences de médecines et les potions.
La on est au plus bas niveau pour le moment vu que l'Arbre de Vie a un petit soucis ^^

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2016 - Archives :: Kelkalor opus 3 :: Foire aux questions. FAQ-
Sauter vers: