Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 FAQ Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 4 Mai 2016 - 19:28

J'ajoute que tous les accords se présenteront sous la même forme.
Bien commercialisé
Par qui
A qui
Quelle quantité
Pour quel montant en or

Les échanges se feront toujours bien contre or


Pour des échanges sortant de ce cadre ( biens contre protection, contre droit de passage, contre je ne sais quoi) il faudra voir avec moi.directement.

Aucun accord biens conte biens ne sera accepté.
Il vous suffit de vendre des biens à votre partenaire commercial contre de l'or et de lui acheter d'autres biens pour le même montant.


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 25 Juin 2016 - 23:54

Petite question concernant les armes style lances, hallebardes et autres... Quand on veut porter un coup avec, est ce uniquement le fer de lance qui compte ou le bois du manche compte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 26 Juin 2016 - 15:30

C'est le fer qui compte.

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 26 Juin 2016 - 18:42

Quand est il des accords service contre service ? "Si tel actions, conditions, alors en échange..."
Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 11:46

Du coup, peut on en combat utiliser tout de même le manche de l'arme pour tenir un adversaire à distance sous réserve d'annoncer "0" en dégâts ? Ou c'est strictement interdit (voir assimilé à une triche sachant qu'une arme de cette taille est déjà un sacré avantage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 12:42

Atrus Nito a écrit:
Quand est il des accords service contre service ? "Si tel actions, conditions, alors en échange..."

Sur le GN ok pour le wargame essayez si possible d'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 16:28

Ion Turas a écrit:
Du coup, peut on en combat utiliser tout de même le manche de l'arme pour tenir un adversaire à distance sous réserve d'annoncer "0" en dégâts ? Ou c'est strictement interdit (voir assimilé à une triche sachant qu'une arme de cette taille est déjà un sacré avantage) ?

Ben soyons logique si ça fait pas de dégâts du point de vue des règles comment tu explique de tenir l'adversaire a distance ?

En lui faisant mal pour de vrai ? .......

Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 16:39

Le terme est mal choisi, moultes excuses ^^
C'est plus dans l'idée de "distraire" ou créer une ouverture dans une garde. Un petit coup de diversion quoi !

(Je suis assez con sur les bords et au milieu régulièrement mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de faire mal pour "gagner" un combat ! D'ailleurs je pense que celui qui tente ça, n'a rien à foutre en GN !)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 18:56

Si tu touches avec le manche tu annonces rien ton adversaire ne comptabilisera juste pas le coup.

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 20:56

Merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 21:51

Désolé mais pour ma question la réponse n'est pas très clair, un contrat papier service contre service serait donc validé par le QG orga ? Il faut un orga pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 27 Juin 2016 - 21:58

Bah ça dépend du contexte. Si tu explicites le contexte je peux mieux te répondre.

Si ton contrat c'est "tu gardes mes affaires et en échange je surveilles ta soeur" pas besoin de validation orga.

Si le contrat c'est "vous vous battez pour nous contre tel pays (sur le wargame donc) et en échange je vous offre un an de production dans nos scieries" là ça concerne le wargame donc les orgas vérifieront mais j'avoue que pour le wargame je préfère je paye telle somme pour tel service (même une pièce d'or) et vous payez telle somme pour tel service (même somme)

Pour moi se sera plus simple à gérer.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

avatar

Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 28 Juin 2016 - 15:35

Si il y a encore le système des bracelets peut-on savoir ce qui est visible EJ ? (ex : le vert, t'es malade avec de grosses plaques rouges donc ça se voit pas. Orange : t'es corrompu, ça ne se voit pas...)

_________________
Mon nom est Docteur Heinz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2016 - Archives :: Kelkalor opus 3 :: Foire aux questions. FAQ-
Sauter vers: