Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 FAQ Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 31 Jan 2016 - 1:23

Heu question con on les trouve où les nouvelles régles?
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 31 Jan 2016 - 3:35

elle seront mise en ligne et en PDF demain , sinon elle sont dispo dans le poste règles tout simplement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 31 Jan 2016 - 4:18

Ok j'attendrais demain; moi et l'informatique...LOL
Merci à ceux qui ont bossé sur les régles pour nous permettre de passer un délicieux moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 31 Jan 2016 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
prock



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 4 Fév 2016 - 20:24

Le lancement du sort se fait de la façon suivante:

-Utilisation du Mana (déchirer papier...) et du composant si besoin.


Est ce qu'il est possible pour des raisons de RP ou pratiquo-pratique de déchirer le bout de papier un peu après avoir lancé le sort?

exemple concret

je suis en train de me battre en duel, dans une main j'ai une épée, dans l'autre rien. je tend ma main vide et je dis : "je te désarme". l'arme de mon adversaire tombe. A la fin du combat je déchire le papier devant lui.

c'est possible ça? sinon je vois pas comment utilisé la magie offensive en plein combat :/
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 4 Fév 2016 - 21:00

Prock:

non impossible , il faut d'abord utiliser le composant, cela se rapproche rp parlant d'une gestuelle d'incantation , il n'est donc pas facile de lancer un sort avec une main prise.

après cela ne sera peut être pas du papier, rien n'a été décidé encore là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
prock



Messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 4 Fév 2016 - 21:06

ok, merci pour la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

avatar

Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 3:09

Question bête (mais en fait ça m'a sauté aux yeux seulement aujourd'hui) : un bâton fait autant de dégâts que le tranchant d'une lame ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby

avatar

Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 10:37

"Toute les armes font 1 point de Dégât, l'annonce des dégâts en combat n'est donc pas nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
Liv

avatar

Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 14:44

J'ai bien lu Gatsby Razz (d'où ma question^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 16:20

Liv a écrit:
J'ai bien lu Gatsby Razz (d'où ma question^^)

C'est celaaaaaaa ouiiiiii .......
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 18:27

Citation :
un bâton fait autant de dégâts que le tranchant d'une lame ?^^

je dirais même plus une dague fait les même dégâts qu'une hache de guerre à double tranchant...

_________________
Kelkalor 1 : Seigneur Hermeros de Léona/ Comte Hermeros de Kolona
Kelkalor 2 : Elomir AKA Comte hermeros de Kolona / Duc de Kolona...
Kelkalor 3 : Elomir, Commandant Général de la Garde Kolonienne AKA Comte hermeros de Kolona
Kelkalor 4 : Orga référent Kolona/Orga scénario/Quêtes
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 20:14

Un peu irréaliste mais bon je devais être le seul à le penser donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 5 Fév 2016 - 23:15

Oui toute les armes font 1 dégât , après parler d'irréalisme quand ont doit combattre des Zombies , nécromant et qu'ont lance de la magie , je trouve sa un peu fort quand même.
A vous de prendre des armes en fonction de votre maniement et non plus en fonction des dégâts.
chaque armes a ces avantage et défaut à vous de les exploitez.


Citation :
Définition du mot Tout, Toute : - Qui comprend totalité, intégrité, qui ne laisse rien en dehors. Tout ceci ; tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 1:08

Ah non mais NAINCO je ne t'en veux pas.
Tiens une chanson pour nous "réconcilier"
https://www.youtube.com/watch?v=2swzd1Cpqc4
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 11:36

Pour les soucis de réalisme et pour votre conscience vous pouvez vous dire ceci (sans chipoter :p) :

Toutes les armes font un point de dégât parce que de toute façon qu'on ai un coup de hache dans l'épaule ou une dague dans un poumon la survie est compromise. Le bâton fait potentiellement plus mal qu'une lame selon son utilisation (frappe brutale dans la machoire, sur les os, dans les côtes, le crâne ...) alors qu'avec une lame courte il est possible de ne faire qu'égratigner l'adversaire.

Pour moi ça permet plus ou moins qu'équilibrer l'allonge/dégât de chaque arme en privilégiant l'utilisation et le maniement de celles-ci plutôt qu'en octroyant des dommages supplémentaires, de plus ça permet une fluidité supplémentaire dans le combat (pas d'annonce des touches et obligation de compter 18 pdv)

Ce n'est surement pas la solution ultime et parfaite mais ça reste plus viable que la version précédente des règles je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 11:57

c'est exactement à cela que l'ont pensait quand on a revue les règles de combats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 14:19

Sur le principe trois bon coups de bâton sur le crane ou de marteau on est tout autant inapte au combat, l'achèvement venant après ça reste logique.
Ça désavantage certains équipement c'est sûr mais la règle parfaite doit faire une trentaine de pages et nécessiter de les connaitre par cœur en faisant preuve de beaucoup de fair-play etc, on vas faire avec ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anariël

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 15:00

Au sujet des combats, les touches à la tête sont bien évidemment interdites et non comptabilisées comme 1 dégât, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

avatar

Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 41
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 15:07

oui et aux entre-jambes et aux mains comme dans tout GN si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Anariël

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 15:14

Ah les mains, je l'ignorais. Pas de souci.

Y aura t-il des éléments "dropables" en jeu (bois, fer... pierre sévale ?) ou craftables ?
Je n'ai pas spécialement vu de métier d'artisanat (hormis alchimiste) disponible dans les règles, est ce que cela signifie qu'on peut se revendiquer bucheron, mineur, forgeron ou bijoutier "comme ça" ?

Enfin question pratico-pratique, au niveau du matos à prévoir : on doit (je pense) prévoir son écuelle, ses couverts et son godet ? Je n'ai pas vu ce point là précisé (même si ça semble évident, un novice n'y pensera pas forcément !=)
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 15:46

L'année derniére tout le nécessaire du "manger" comme disent les KO'NAN était fourni par l'auberge et comme on les reprend cette année je pense que ce sera pareil.
Bon de toutes façons les ELFES ça boit un verre d'eau et mange 3 graines non?
https://www.youtube.com/watch?v=dCbYaRSBFU4
Sinon pour ce qui est du "piquable" l'année derniére mis à part les objets de quête je ne me rappelle pas avoir vu des ingrédients d'alchimi, herbo,... répandus dans les fougéres...
Revenir en haut Aller en bas
Anariël

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 15:49

Certes non, mais par exemple spécifier qu'on a la compétence "bucheron" dans le BG et en jeu, préciser à un orga qu'on va en chercher, ils nous disent qu'on doit s'absenter 15 mn par exemple et on revient avec 2 fagots (j'extrapole). J'avais vu ce fonctionnement dans un GN, c'pour ça que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 6 Fév 2016 - 16:25

Il y as aura des éléments "dropable" si je me trompe pas : Fer ,cuir , pierre Sevale (voir même potion et autre truc )

Ont ne vous empêche pas d'avoir un métier RP sur votre BG , mais penser que vous êtes à un RDV annuel de délégation , vous êtes pas vraiment venue pour aller coupé du bois ou partir à la chasse au cerf XD.
Après rien ne vous en empêche , ont vous improvisera un truc sur place , si vous voulez absolument le jouer au GN.
Il y aura par contre surement des "quêtes de récolte" donné par les PNJ si leurs stocks de matières première est épuisé , il vous donnerons alors une quêtes comme ont les connais , ou vous pourrez même leur revendre vos matières première à très bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 7 Fév 2016 - 12:29

La question de la touche des mains a été évoqué plus haut, moi la versions que je connais c'est : les mains ne comptent pas dans les touches mais seulement la ou les mains qui tiennent l'arme ou les armes (une mains qui se ballade sans la garde d'une arme compte comme blessure).
Mais, je ne sais pas comment les orgas le voient ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2016 - Archives :: Kelkalor opus 3 :: Foire aux questions. FAQ-
Sauter vers: