Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 FAQ Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 7 Fév 2016 - 12:32

Exactement comme tu le dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Faction : compagnie du cœur sombre
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 7 Fév 2016 - 15:03

Bonjour,
je n'ai vu sur les boucliers dans les regles.
Cela veux t'il qu'il n'y a pas besoin de PC pour en avoir et que cela ne change rien aux PV?
de plus je confectionne actuelement une armure en plastazote qui pourait s'aparenter à de la plate...
pourra t'elle etre considerée comme tel?
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 7 Fév 2016 - 18:49

Le bouclier ne coûte rien en PC , il est ranger dans la catégorie "Armes" pour tous se qui le concerne , il vous permet juste de bloquer les attaques manuellement et pour des raison de sécurité ont ne tape pas avec , même si il est du coup considèré comme une arme ^^

Pour l'armure , si cela imite de la plate , alors elle est considéré comme tel , car de toute manière ont pourra ni la classer en maille ou en cuir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Faction : compagnie du cœur sombre
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 7 Fév 2016 - 23:53

Merci pour ces réponses Nainco, je vais continuer dans la catégorie questions bêtes réponse avisés.
Je n'ai rien vu sur les armes, je peux donc utiliser un bouclier avec une lance, ou porter une dizaine d'armes différentes?
Je n'ai rien vu sur les races nom plus, puis je jouer un ors par exemple?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 0:51

Faudrait déjà que tu trouve une faction qui a envie de se coltiner un orc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby

avatar

Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 1:17

Regarde sa faction Sharkk... On est pas sectaires chez nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nainco

avatar

Faction : Je sais pas encore
Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 1:23

Oui tu peut , prendre les armes que tu veut avec les restrictions propre à l'arme elle même , pour faire simple , une épée à 2 mains , se manie a 2 mains ^^

Après jouer lance + bouclier , je n'y vois qu'un seul soucis , à savoir que l'estoc est interdite et que cette configuration est à la base faite pour sa , après si tu aime jouer de cette manière et que tu estoc pas je ne vois pas de soucis.

Après porté une dizaine d'armes , tu peut , mais je ne suis pas sûr que se soit bien pratique XD

Pour les races , elle sont généralement regroupé en faction : Drow , elf , orc , nain , humain ...
après le fait de jouer une race dans une autre faction genre un Orc chez Konan , c'est pas impossible mais il va falloir un sacré BG qui tient la route et une validation Orga Rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 1:31

Oui enfin les orcs de Kelkalor c'est pas franchement vendeur : Intelligence d'un gamin de six ans et victime favorite des barbares ^^

Pas franchement un tableau de rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 1:33

Oui l'orc est un plat barbare. Un peu comme la tartiflette au thon au Vinyamar.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 23
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 10:18

Etant donné qu'il fait partie de notre compagnie il peut être orc, elfs, korigan, origan, poivre et sel on s'en balance, y a déjà de tout chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Faction : compagnie du cœur sombre
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 13:14

Bon ok je verrai avec la capitaine et Gatsby lors de notre petite réunion de création de persos. Mais je met l'option sur le troll-garou pour me faire des tartiflettes de barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Lun 8 Fév 2016 - 19:27

Le marquisat de Passionata accepte aussi les Orcs et tout autres peuples, de plus il reste des places et quelques poste à pourvoir. Tout le monde est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

avatar

Faction : compagnie du cœur sombre
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 9 Fév 2016 - 15:38

Pour ma part j'ai déjà signé dans la compagnie...
Mais je souhaite que votre campagne de recrutement fonctionne.
Par contre si vous avez besoin de services d'orcs, lapin de pâque-garou, ou autre père fouettar-berserk, tout peu ce monnayer.
La compagnie aura toujours une longueur d'avance:-)
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 9 Fév 2016 - 17:38

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sour ça.
Au niveau des régles wargame (est ce le bon endroit?) si j'ai des alliés qui arrivent au tour 2 je peux les déplacer tout de suite ou....
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby

avatar

Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 9 Fév 2016 - 17:56

En parlant de wargame, si on pouvait avoir confirmation sur les actions de la Compagnie au tour 1 ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 11 Fév 2016 - 18:59

petite question : dans les règle il est marqué qu'on ne peut pas acquérir plus de 5PA, ça veux bien dire que même si on à participé à 6 Kelkalor (je vous souhaite d'en arriver là) on ne pourra pas avoir plus de 5 PA, ou est ce que on ne peut pas en économisé plus de 5?

_________________
Kelkalor 1 : Seigneur Hermeros de Léona/ Comte Hermeros de Kolona
Kelkalor 2 : Elomir AKA Comte hermeros de Kolona / Duc de Kolona...
Kelkalor 3 : Elomir, Commandant Général de la Garde Kolonienne AKA Comte hermeros de Kolona
Kelkalor 4 : Orga référent Kolona/Orga scénario/Quêtes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 11 Fév 2016 - 21:45

A l'heure actuelle on ne pourra pas en avoir plus de 6.

Ces points d'ancienneté je n'y étais pas favorable car à mes yeux cela avantage ceux qui ont participé aux premiers opus au détriment de ceux qui arrivent "en cours de route". C'est pour ça que je préférais des points liés au personnage et non au joueur.

On a trouvé ce compromis là. Avec une limite maximale bloquée. Peut-être que plus tard cette limite sera étendue. Attendons déjà d'arriver au 5ième.


L'équipe tient la route, on recrute, on commence à être connus, on touche du bois.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich-Orga Wargame K4

avatar

Faction : Öst Reich
Messages : 325
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 41
Localisation : MERIGNAC(BORDEAUX)

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 11 Fév 2016 - 22:03

Et vous êtes dispos et sympas c'est appréciable pour les nouveaux joueurs Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 0:41

Ça oui rien à redire, je suis nouveau et je trouve tout le monde gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 0:42

Je me demandais, hormis les accords commerciaux tout ça. A la fin du GN l'argent d'un personnage/faction à t'il une influence sur la suite ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thren

avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 4:34

Pour la nation, cela a une grande importance ! Constructions de nouveaux bâtiments, recrutement, coup en douce et action peu recommandable, accord diplomatique...

Durant l'intergn, cela sert énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 14:05

Et pour ma question sur le déploiement de troupe (voir plus haut)???
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 14:55

Logiquement si t'as le droit de les bouger tu les bouge d’où elles sont fin Tour 1.

(Ca implique qu'elles soient déjà à un point précis chez toi et donc qu'elles aient voyagé pendant le tour 1 je pense, sinon faut que tu attendes qu'elles arrivent )
Revenir en haut Aller en bas
Atrus Nito

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 140
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 22
Localisation : Nantes généralement

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 19:30

Pour ma question c'était plus au niveau de l'argent pendant le GN physique, pas contractuel, on commence avec un certains nombre de Kourax et finit avec plus ou moins :
Est il utile de s'enrichir par les missions est autres ?
Si oui, les objets accumulé sont il "convertie" en ressources ?

De même la rumeur comme quoi le nécromant ne s'habillerait que en rose pour briser les codes vestimentaires de méchant trop mainstream serait elle vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 12 Fév 2016 - 20:06

Pour l'argent de fin de jeu on ne note pas ce qu'il vous reste ça prendrait trop de temps et ça serait trop contraignant pour vous et pour nous, à la fin du GN les gens sont assez pressé de partir surtout quand ils ont de la route à faire.

Ça dépend des objets, certains n'ont qu'une valeur RP mais d'autres peuvent avoir une valeur marchande. Au 1er GN les barbares ont vendu le crane de Sainte Winifried à une faction pour une belle petite somme d'argent.

Oui le Nécromancien à décidé de casser les codes vestimentaires. Du coup lui et tout ses acolytes seront désormais habillés de rose. Du coup ça sera très difficile de les différencier des gens de Passionata Very Happy

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2016 - Archives :: Kelkalor opus 3 :: Foire aux questions. FAQ-
Sauter vers: