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 FAQ Règles

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Atrus Nito

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 18 Fév 2016 - 17:48

Coucou, petites questions pas 100% sur les règles mais je ne voit pas ou demander :

Les potions étant sous forme de sirop, on doit emmener des fioles ou autres ou c'est déjà prévu (idem si le joueur est alchimiste ?)

Avoir de l'équipement en verre, solide et épais, pas directement sur torse ou autre mais par exemple une petite fiole dans du cuir, en ceinture, c'est strictement interdit ou c'est autorisé ?
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Lord Vodrebka

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 18 Fév 2016 - 17:56

autorisé.

Amenez vos fioles si vous pouvez, sinon nous en fournirons. Faut juste qu'on oublie pas de les amener comme l'an passé. Mais grâce à nos exposants et à quelques joueurs on a su se débrouiller et ça ne s'est pas ressenti ^^

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Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
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Atrus Nito

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Faction : République des Trois Cités
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 23 Fév 2016 - 7:08

La capacité d’achèvement est elle resélécionnable, si l'on tue un joueur d'une autre manière que pas achèvement est ce que l'on est quand même bloqué à 3 meurtre en le comptant ?
Pour l'exemple d'un poison, qui est compté comme le meurtrier ? Si c'est fait discrètement doit il faire un HRP pour demander le bracelet du joueur ?
Un joueur à 0pv peut il parler pour marchander un soin ? Peut il parler si un médecin lui demande ? Quelqu'un dégorgé mais pas tuer après sait il qui l'a égorgé si il ne l'a vu qu'après l'acte ?
L'enchantement d'épée vorpale ignore l'armure d'un dragon, en est il de même pour une armure classique ?
Qu'est ce qui est petit est marron et quel est ta couleur préféré ?
Les potions mettent donc toutes 30min à faire ? Y a t'il une réduction de temps si ont en fait plein d'un coups ? (Sans vouloir recritiquer, et j'accepte le choix orga mais 30 min pour une potion qui ne coûte pas chère, de niveau 1 et lootable sur des monstres... ça rend pas l'alchimiste très attrayant...)
Le sort de magie offensif qui fait 1 dégâts coûte 4 mana sur 10, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose ?
Les joueurs peuvent ils créer des enchantements après validation orga ? Si oui il faut les proposer avant ou pendant GN ?
RP parlant un pj subissant les effets d'un enchantement comme "pourboire" n'a pas le droit de réagir d'une quelconque façon à ça ?
Y a t'il des joueurs, en fonction du bg ou comp, qui commenceront avec des ressources en plus de l'argent ? Marchand par exemple.
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Nainco

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 23 Fév 2016 - 13:09

La capacité d’achèvement est elle resélécionnable, si l'on tue un joueur d'une autre manière que pas achèvement est ce que l'on est quand même bloqué à 3 meurtre en le comptant ?
Les 3 meutre sont seulement pour les achèvement.

Pour l'exemple d'un poison, qui est compté comme le meurtrier ? Si c'est fait discrètement doit il faire un HRP pour demander le bracelet du joueur ?
Si la victime ingère le poison et ne se rend compte de rien vous lui signalé furtivement HRP.

Un joueur à 0pv peut il parler pour marchander un soin ? Peut il parler si un médecin lui demande ?
Non car il est inconscient , il doit attendre 5min pour pouvoir agir toute en étant toujours en état d'agonie.

Quelqu'un dégorgé mais pas tuer après sait il qui l'a égorgé si il ne l'a vu qu'après l'acte ?
Non car il doit être égorgé de dos et ne vois donc pas qui a agi et il tombe directement inconscient après si le RP entre les 2 joueurs fait qu'il le vois la c'est autre chose.

L'enchantement d'épée vorpale ignore l'armure d'un dragon, en est il de même pour une armure classique ?
Oui , il me semblait l'avoir signalé mais en fait non XD (c'est l'un des rare effet voir le seul a annoncé en combat a l'arme)

Qu'est ce qui est petit est marron et quel est ta couleur préféré ?
Un marron et Bleu.

Les potions mettent donc toutes 30min à faire ? Y a t'il une réduction de temps si ont en fait plein d'un coups ? (Sans vouloir recritiquer, et j'accepte le choix orga mais 30 min pour une potion qui ne coûte pas chère, de niveau 1 et lootable sur des monstres... ça rend pas l'alchimiste très attrayant...)
euh ont n'a pas noter le temps pour les potions tu doit confondre avec les enchantement , pour les potions le temps de création et de 10min par niveau de potions.

Le sort de magie offensif qui fait 1 dégâts coûte 4 mana sur 10, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose ?
je vient de voir que l'ont a laissé le coût de l'époque ou la magie ne prennais pas en compte l'armure , se qui n'est plus le cas. Faut je revois sa avec Rammy je vous tient au courant.

Les joueurs peuvent ils créer des enchantements après validation orga ? Si oui il faut les proposer avant ou pendant GN ?
Oui et Non , ont ne peut pas créer sur le GN , par contre je suis ouvert au proposition pour en rajouter a la liste , surtout Arme et Armure. (par MP pour les propositions.)

RP parlant un pj subissant les effets d'un enchantement comme "pourboire" n'a pas le droit de réagir d'une quelconque façon à ça ?
Oui et non cela est naturelle pour la cible la première fois après la cible va commencer a trouver cela bizarre sans vraiment savoir pourquoi.

Y a t'il des joueurs, en fonction du bg ou comp, qui commenceront avec des ressources en plus de l'argent ? Marchand par exemple.
via le BG oui , après les compétences ne donneront rien de plus que se qui est indiqué.
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Gatsby

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 23 Fév 2016 - 15:05

J'ai une question vis à vis du sort de désarmement, que je m'étais posé à l'époque où c'était une capacité martiale;
Qu'est ce qui m'empêche d'avoir une dragonne pour me protéger de ce genre de chose? un simple lien de cuir passé au poignet avant le combat par exemple.
[Note: TGCM est une réponse acceptable mais j'ai envie de l'entendre si c'est le cas pour être sur Razz]
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 23 Fév 2016 - 18:14

Une dragonne pour moi il y a pas de soucis. Tu vas lâcher ton arme mais ça sera plus simple pour la récupérer que si elle était tombé au sol. Après il faut pas non plus que tout le monde en est sinon le pauvre mage il va faire la tronche.

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Gatsby

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mar 23 Fév 2016 - 18:19

Bah c'est bien pour ça que je demande XD parce que un coup sec et l'arme est de nouveau dans ma main, ça va pas durer longtemps.
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Ouvre-Boite (Revers)

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 24 Fév 2016 - 8:56

Autrement vous partez du principe que le sort de désarmement ben c'est de la magie. Le sort fais en sorte que l'adversaire perde son arme plutôt qu'il la lâche simplement (ce qui le rend plus complexe en théorie). Du coup le sort fera en sorte que la dragonne soit détruite ou glisse sur le poignet de la cible Smile
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Sharkk/Antoine

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Mer 24 Fév 2016 - 11:19

Pas faux le coup du TGCM ^^

Après tout c'est de la magie Very Happy

Sinon imaginer la gueule de Gandalf battu par un bout de ficelle !!
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Nainco

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 25 Fév 2016 - 11:30

Règles mise a jours , par rapport a certain oublie et petit problème détecté.

Vue que le Désarme a été monter en niveau , ont va dire que la dragonne se détache quand le sort est lancer.
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Gatsby

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Jeu 25 Fév 2016 - 15:07

Le TGCM l'emporte donc! merci pour la précision Wink
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Anariël

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 27 Fév 2016 - 21:56

Au sujet de ce sort :
Immobilisation :La cible est bloquée sur place durant 20 secondes sauf si elle reçoit un coup, une touche d'une tierce personne.

La cible est "pétrifiée" intégralement ? Ou alors elle a juste les pieds collés au sol ?

Autre question :

Quelle est la distance d'action des sorts ? (5 mètres ?)
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Nainco

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 27 Fév 2016 - 22:35

Juste les pieds collés au sol.

pour la distance .... bonne question je vais voir sa.
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 28 Fév 2016 - 15:34

On va éclaircir le descriptif du sort.

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Wernher

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 4 Mar 2016 - 15:43

je viens de lire les 5 pages et le livret de règle ma questions est la suivante :

Il n'y plus de compétences haut tannissien et lire et écrire ?

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Sharkk/Antoine

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 4 Mar 2016 - 16:37

Franchement c'est pas plus mal vu le nombre de fois ou elle m'a été utile par le passé ^^
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 4 Mar 2016 - 17:26

Non elles sont devenu RP. Ca va dépendre de ton BG. Vous serez pas non plus tous des nobles et vous maitriserez pas tous le haut tannissien.

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Ion Turas

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 4 Mar 2016 - 21:47

Si un joueur prend la compétence "armure de cuir", y a t'il un minimum de parties couvertes à observer ?

Par exemple, j'ai la compétence d'armure, je possède un gorgerin, les épaulières qui couvrent les bras et des brassards pour les avants bras.
Puis je considéré que je porte une armure qui me protège ou je dois juste considérer l'ensemble comme un élément du costume ?
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Ven 4 Mar 2016 - 22:21

On garde le même principe que pour l'année dernière il faut au moins que 50% du corps soit couvert.


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Ion Turas

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 5 Mar 2016 - 0:18

Et du coup dans le cas donné en exemple ce n'est pas suffisant j'imagine... Est il possible de compléter dans ce cas avec un gambison ?
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Don Versace

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 5 Mar 2016 - 1:40

ou des jambiéres en cuir.
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 5 Mar 2016 - 4:07

Oui un gambison ça peut passer ou des jambières.

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Arthimon



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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Sam 5 Mar 2016 - 21:26

Les couteaux de lancer sont-ils accepter (ils complètent la tenu^^) ?
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RammY
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 6 Mar 2016 - 0:06

Si ils sont décoratif oui. Mais on ne les autorise pas en jeu car trop compliqué à gérer.

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Don Versace

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MessageSujet: Re: FAQ Règles   Dim 6 Mar 2016 - 15:53

C'est clair.
Un couteau dans l'oeil bonjour l'hosto.
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MessageSujet: Re: FAQ Règles   

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