Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Présentation du shogunat d'Hoshitsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Présentation du shogunat d'Hoshitsuki   Sam 14 Mai 2011 - 2:54





Shogunat d'Hoshitsuki : 11 000 000 d'habitants

Le shogunat d'Hoshitsuki comprend l’île d'Hoshitsuki ainsi que celle des terres barbares de Ko'nan récemment conquise.

Selon la légende les îles qui constituent l'archipel du shogunat d'Hoshitsuki étaient autrefois rattachées à la Tannissie. Un grand fléau s'était abattu alors sur le continent, une maladie créée par les dieux pour punir les hommes de leurs fautes.
Les ancêtres des habitants d'Hoshitsuki prièrent tant Amaterasu qu'ils lui pardonnent leurs fautes, avec une telle ferveur, que celle-ci eut pitié d'eux.
Pour les protéger du fléau elle sépara les îles du continent les hommes de la Tannissie à leur sort.

Pour veiller sur son peuple elle décida de lui donner un fils, qui fut le premier empereur du Shogunat d'Hoshitsuki et c'est de cet enfant, toujours selon la légende, que descendent les empereurs que le Shogunat a connu.

En Hoshitsuki le sens de l'honneur et de la loyauté sont des valeurs sacrées, et avant toute chose les habitants doivent être loyaux envers leur empereur considéré comme l'incarnation sur Terre d'Amaterasu leur déesse.

Depuis plus de trois cents ans, les habitants du shogunat vivent sous le règne de l'empereur Tojo et de la famille Kibatsuki. C'est de cette famille que sont issus tous les shoguns, de père en fils. L'empereur règne, mais ne gouverne pas ; il est le garant de l'unité du pays. Le Shogun est le véritable détenteur du pouvoir, au nom de l'empereur. Nombreux sont les gens qui vénèrent l'empereur comme un véritable dieu, immortel, fils de leur déesse Amaterasu. En effet, personne n'a atteint une telle longévité. Mais nombreux aussi sont ceux qui jalousent le pouvoir de la famille Kibatsuki. Pour eux, elle contrôle l'Empereur par un moyen inconnu, peut-être même est-il emprisonné, ses déplacements sont si rares.

La famille Kibatsuki suscite donc de nombreuses jalousies mais rares sont ceux qui ont un jour osé essayer de prendre les armes contre elle, car le Dragon Showa qui protège l'île protège également cette famille. On dit de ce dragon qu'il est l'allié de la famille Kibatsuki, la famille qui s'est imposée auprès des autres pour unifier l'île sous une même autorité car elle contrôlait ses enfants, des dragons à la peau de fer, et que ses armées leur faisaient cracher le feu sur leurs ennemis.

Tous les dix ans, le shogunat autorise la "guerre des trônes". Les différents seigneurs y sont autorisés à s'affronter. Les plus puissants d'entre eux à l'issue de cette guerre, qui doit durer 2 ans maximum, sont ensuite acceptés à la cour impériale pour avoir titres et honneurs.

Depuis cinq ans, le shogunat d'Hoshitsuki a lancé une opération militaire sur l'île de Ko'nan, le but officiel étant de conquérir de nouvelles terres. De nombreux seigneurs s'y sont opposés parce que l'île de Ko'nan est lointaine, a ses terres infertiles et ses montagnes dangereuses où, dit-on, rodent des bêtes infernales. Ils auraient préféré une guerre contre les Shirama : ceux-ci attaquent régulièrement les navires marchands d'Hoshitsuki, ce ne serait que justice, mais le Shogun en a décidé autrement.

Les armées d'Hoshitsuki ont réussi à prendre pied sur l'île de Ko'nan et mènent depuis une véritable politique d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation du shogunat d'Hoshitsuki   Jeu 2 Oct 2014 - 17:38

Kelkalor épisode 2 :


A la réunion de Treffynnon le Shogun a put mettre un terme au conflit qui opposait le shogunat aux barbares. Un accord fut conclut permettant l'évacuation de l'île par les troupes du shogunat à l'exception d'une enclave dans un port, une concession shogunale afin de maintenir le commerce entre les deux peuples.


Le shogunat s'est lancé dans la construction navale et a construit une école navale ainsi qu'un chantier naval dans le but de développer ses connaissances dans la construction de navires et d'acquérir une puissante flotte navale.

Un investissement coûteux, mais qui fut permit grâce aux bénéfices de la précédente réunion internationale.


Tout se serait passer pour le mieux dans le meilleur des mondes sans un événement tragique.


Une femelle dragon est apparue dans l'archipel, arrivée depuis la mer. Elle dévaste les terres, attaque les villages, brûlent les châteaux. Elle s'en est également prise au chantier naval du shogun et la flotte du shogunat a perdu un tiers de sa puissance, les autres navires étant à ce moment là dans d'autres ports heureusement pour le shogunat.


Le seul dragon qui vit dans l'archipel est Showa, le dragon qui protège le shogunat, et seules de vieilles légendes parlent d'une époque très éloignée où jadis il y aurait eu d'autres dragons. Personne n'avait vu d'autres dragons depuis des millénaires.

La présence de cette femelle dragon, qui dévaste les terres et l'absence de Showa qui ne protège pas l'archipel, suscite de grandes interrogations. L'Empereur lui même n'est plus présenté au peuple, ce qui fait craindre qu'il soit mort après plus de 300 ans de règne, record de longévité pour un humain dont l'espérance de vie ne dépasse pas généralement 70 ans.

Tous ces éléments sont exploités par des seigneurs de guerre qui attisent la gronde populaire contre un shogun qui ne les protège pas de ce danger. Les rumeurs sont aussi exploitées afin de ternir l'image du shogun, comme celle qui dit que la femelle dragon sera venue de la mer dans un navire du shogunat, ou encore celle qui dit que Showa aurait essayé de la combattre et aurait fuit devant elle.


De nombreux aventuriers partent à la recherche de la femme dragon lorsqu'elle est signalée quelque part, attirés par la prime offerte par le shogunat contre sa tête ou motivés par la gloire.


Pour le moment la femelle dragon ne s'en est pas encore prit à la capitale du Shogunat, où une école de magie dirigée par Kiyoko a été construite avec l'aide du marquisat de Lunian, les études sur la lutte contre la nécromancie sont maintenant complétées dans celles de la lutte contre les dragons, ce qui divise les ressources qui leurs sont consacrées mais nécessité fait loi.


La rencontre qui va se tenir chez elfes sera surement l'occasion d'obtenir de l'aide contre cette femelle dragon, surnommé la dragon de fer à cause des lourdes chaines en fer qu'elle traîne à ses pattes et à son cou.




_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du shogunat d'Hoshitsuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le shogunat d'Hoshitsuki-
Sauter vers: