Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach   Sam 14 Mai 2011 - 2:38

Aucun blason référencé, les colonies de Ksach n'étant pas une nation à part entière.


Colonies de Ksach : population inconnue faute de statistiques officielles


Depuis des centaines d'années le duché de Ksach est en guerre contre les Nains du duché de Thorgol. Jusqu'à la guerre contre les dragons d'il y a de cela trente ans, cette guerre n'était pas officielle, le duc de Thorgol comme le duc de Ksach niant tous deux le fait d'envoyer des troupes chez son voisin pour y piller ou se venger. Mais la fin de la guerre contre les dragons eut deux conséquences qui provoquèrent un bouleversement dans cette guerre ancestrale.

Premièrement, les Nains quittèrent l'Empire pour retrouver leur indépendance mais, se faisant, ils perdirent la protection de l'Empereur, ouvrant ainsi la voie à une guerre ouverte avec Ksach.

Deuxièmement, la mort du duc de Ksach et l'avènement de son fils sur le trône ducal amena une nouvelle politique, d'abord lancée sous le conseil de régence, dirigé par les nobles de Ksach, puis par le nouveau duc lui même qui la promit encore davantage. En effet jusque là les ducs de Ksach s'étaient contentés de piller les terres naines, de faire des razzias avant de traverser la frontière et rentrer chez eux avec leur butin. Mais Ehrenfried de Ksach, nouveau duc, décida quant à lui de mener une véritable guerre de conquête, promettant terres et richesses à tous les aventuriers de l'Empire. Il put ainsi constituer une grande armée aux effectifs régulièrement renouvelés.

Depuis une trentaine d'années, le duché de Ksach a donc investi une grande partie des terres naines du duché de Thorgol. Dans les territoires conquis des villages sont implantés et à leur tête sont nommés seigneurs ceux qui pour le duc de Ksach se sont le mieux battus. De nombreux nobles du Vinyamar en exil ont ainsi put redorer leur blason en constituant des lances et en se mettant au service du duc de Ksach. Des aventuriers sans argent ont également réussi à se faire une renommée et à être anoblis.

Les habitants des colonies du duché de Ksach sont fiers de leurs villes et de leurs conquêtes qui sont pour eux le symbole d'un eldorado, d'une nouvelle vie, plus riche, et l'on voit de nombreux anciens habitants du Vinyamar, de Lunian ou de Sartak s'exiler jusque dans ces terres fraîchement conquises pour tout redémarrer à zéro.

"Puisque les Nains ont quitté l'Empire, ils n'ont qu'à quitter le continent !", voilà ce que l'on entend souvent dans les tavernes des colonies.



Le duc de Ksach est très estimé, mais la population aime son indépendance : nombreux sont ceux qui sont venus pour construire une nouvelle vie et qui apprécient mal ces seigneurs parvenus qui achètent des terres au duc pour se bâtir des domaines alors qu'eux ont donné leur sang pour avoir le droit de cultiver le sol. Ils respectent bien davantage les nobles et les héros qui ont participé aux batailles. L'on entend parfois ici et là des paysans rêver tout haut d'autonomie pour les colonies, voir celles-ci devenir un pays à part entière avec à sa tête un enfant du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach   Jeu 2 Oct 2014 - 19:48

Kelkalor épisode 2 :

Le tout nouveau comté autonome de Kolona a été fondé sur les terres de ce qui s'appelait autrefois les colonies de Ksach, terres conquises sur les nains grâce à la croisade que menait contre eux le duc de Ksach et à laquelle il a mit fin lors de la réunion internationale de Treffynnon.


Le traité officialisant la naissance de tout nouveau comté attribue à celui-ci sa reconnaissance comme terre d'Empire, c'est donc un pays membre de l'Empire et où la loi impériale s'applique, ce qui n'était pas le cas lorsque ce n'était que des "colonies" et où la loi du plus fort régnait. En tant que pays autonome et vassal de Ksach, le comté de Kolona doit loyauté à son suzerain et lui fournir des troupes en cas de conflit et verse un léger tribut. Il reste maître de ses lois internes tant qu'elles ne sont pas contraires à celles de l'Empire, maître de ses impôts,  et dispose d'un siège au conseil ducal du duc de Ksach.


C'est une situation enviable comparée à celle d'avant la réunion à Treffynnon.


Le comte Hermeros de Kolona est connu pour son ouverture d'esprit aux autres cultes. Il est donc un fervent partisan de la nouvelle politique impériale.

Si les velléités d'indépendance ont diminué grâce à cette nouvelle politique nombreux sont ceux qui continuent à défendre l'idée du comté indépendant, libre de toute tutelle impériale.


Le comté de Kolona a fait de Léona sa capitale, cette petite ville située au sud du comté accueille aujourd'hui une des deux écoles de magie du comté et le plus grand temple dédié à Vali du continent. C'est un centre culturel riche où se retrouvent les fidèles des dieux antiques qui avaient trouvé refuge dans les terres d'Hermeros de Léona, devenu Hermeros de Kolona, et de ses partisans.

C'est aussi de là que viennent les dons qui permettent de restaurer des temples des dieux antiques fermés durant une trentaine d'années.

Le comté de Kolona a restitué aux nains leur ancienne capitale Khizdind que les armées de Ksach avait conquise. Ceux qui ont du fuir le massacre perpétré par les armées croisées au sud des montagnes de Thorgol y ont trouvé refuge, mais rares sont les nains qui y habitent. La cité, dévastée, leur rappelle trop le souvenir des épreuves endurées et la plupart des nains sont maintenant installés dans les montagnes de Mando, les "Trois soeurs" où ils sont en conflit avec les drows.



En tant que membre du conseil ducal, Hermeros de Kolona vit un mois sur deux à la cour ducal, en son absence c'est le sur-intendant Sylvain de Roué qui est gère les affaires du comté.


L'épouse d'Hermeros de Kolona est quant à elle grande prêtresse de Vali, ce qui n'est pas sans provoquer un certain mépris de la part de la haute noblesse impériale, toute acquise à la cause de l'Eglise Véritable.

La famille Kolona le leur rend bien, en ayant un pied de nez à l'Eglise Véritable, en permettant aux rares nains survivants du massacre des montagnes de Thorgol de traverser le comté, sous escort afin de les protéger, pour qu'ils puissent trouver refuge à Khizdind.


Depuis que l'Eglise Véritable a lancé l'anathème sur le comte de Kolona celui-ci se déplace avec sa garde rapprochée et a déjà échappé deux fois à des tentatives d'assassinat.


Bien que le comté de Kolona soit peuplé d'anciens croisés qui se sont battus pour Ksach contre les nains, le comte est fort apprécié du peuple moins pour son esprit de tolérance que pour être un bon gestionnaire répondant à leurs attentes.

Le comté est prospère (youplaboum) et sa population y vit bien, se sont là les fruits des dures négociations menées sur le terrain économique lors de la dernière rencontre internationale.

Le comté arbore les armoires d'Hermeros de Léona, devenu Hermeros de Kolona en devenant comte, et c'est le pays de destination pour tous ceux qui sont maintenant libres de prier leur dieu et qui jusque là devaient se terrer et fuir l'Empire.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach   Lun 18 Mai 2015 - 17:49

La Garde Comtale Kolonienne, « Les sans nom »

La Garde Kolonienne à été crée par le Comte Herméros, suite à la réunion de Treffynnon et à la création du Comté de Kolona. Sa mission principale est la protection du Comte et de ses proches, ainsi que des invités dîplomatique séjournant sur le territoire et du maintient de l'ordre dans la cité de Léona, voir n'importe où en Kolona sur ordre direct du Comte.
Chaque membre qui la compose est un redoutable combatant aguerri tant au corps à corps qu'à distance, tant en groupe qu'individuelement.
Les premiers volontaires enrolés étaient tous des vétérants des guerres Naines.
Au sein de la Garde aucune hiérarchie n'existe, chaque garde ne répondant qu'aux ordres du Comte. Il n'existe également aucune distinction, aucun avantage accordé par le nom ou la naissance dans ses rangs. Chaque volontaire renonce à son nom et ses titres en prêtant serment devant le Comte, et se voit alors rebaptiser personnelement par Hermeros lui même et élevé au rang de chevalier quelque soit sont origine géographique, ethnique ou sociale.
Protèger le Comte et le Comté est considéré par les gardes comme le plus grand des honneusr et tout manquement est séverement punis par les autres membres de la Gardes.
Les gardes portent tous une cagoule afin de dissimuler leurs visage et affiche fièrement les armoiries du Comté sur leur masque.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du comté de Kolona anciennement colonies de Ksach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le comté de Kolona-
Sauter vers: