Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Un Grand Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 0:51

Ouais enfin ils restent vassaux du Duc si je me rappelle bien .
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 9:39

Oui, les Colonies n'existent plus en tant que telles, elles gèrent leur propre politique intérieur et extérieur,et leurs propres ressources, elles deviennent un comté (le plus gros de Ksach?) vassal du Duc.

_________________
Kelkalor 1 : Seigneur Hermeros de Léona/ Comte Hermeros de Kolona
Kelkalor 2 : Elomir AKA Comte hermeros de Kolona / Duc de Kolona...
Kelkalor 3 : Elomir, Commandant Général de la Garde Kolonienne AKA Comte hermeros de Kolona
Kelkalor 4 : Orga référent Kolona/Orga scénario/Quêtes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 11:55

Marquis Sanophis a écrit:
Bon bah le marquis vient faire ses remerciements !

Déjà, un grand bravo aux orgas : c'était notre premier GN et on s'est bien éclatés ! L'univers était riche et passionnant, et personnellement accorder à la diplomatie une part aussi importante m'a beaucoup plu (sérieusement, avec mon intendant on avait l'impression de vivre une partie de Crusader Kings II





pop pop pop pop. Stop. Tu t'arrêtes là. CKII?????

lan. Lan! Laaaaaaan!!! ou au moins par le net vu la distance.

Vous avez quelles extensions et jouez vous à d'autres jeux paradox? Du genre Darkest Hour avec le mod 33?




en beaucoup mieux ^^). Puis au Lunian notre force d'attaque se composant de une personne on s'impliquait pas trop Smile. Promis l'année prochaine on débarquera avec un entrainement commando (et une délégation plus grande).

Globalement bravo à tous les PNJ (bon même si les zombies étaient pas trop nombreux, peut-être que les sorts de soin des morsures étaient trop nombreux on aurait bien voulu voir un débordement de zombies de partout sur la fin). Mention spéciale à l'herboriste, promis on a fait ce qu'on a pu pour retrouver les composants de potion.

Concernant les mentions spéciales :

* un grand merci aux ex-colonies de Ksach pour leur accueil, et tous ces accord de faits. Encore bravo pour la semi indépendance monsieur le Comte (on a vérifié, on aurait pu vous envoyer 3 ou 4 fantassins maximum pour vous aider en cas de conflit armé ^^)

* merci aux elfes pour leur accueil, malgré le vent sous la tente Smile. Je crois que j'ai passé plus de temps à votre campement qu'au mien. Entre croyants de Manwë faut se serrer les coudes. On comte sur vous pour participer aux recherches dans la lutte contre la nécromancie à notre toute nouvelle académie de magie.

* merci aux barbares d'avoir pris soin de Kral Rude-Phalanges, mais rendez-nous le de temps en temps c'est notre seul élément offensif ! J'aurai voulu vous rendre visite en personne mais j'ai pas eu le temps de rencontrer tout le monde sur un seul week end. Profitez bien du vin qu'on vous envoie gratos !

* pour les elfes noirs je vous ai jamais rencontré non plus mais les membres de ma délégation qui vous ont parlé vous ont trouvé sympa, on avait juste pas trop envie de passer devant votre camp de nuit et sans défenses au début.

* concernant Hoshitsushi vous étiez sympa aussi, vous nous avez laissé nous abriter quand y'avait de la pluie et on a signé de bons accords. Promis, si on trouve un vieux grimoire sur l'enchantement d'arme dans nos bibliothèques on vous fera un résumé.

* pour le Shirama, j'aurai voulu vous rencontrer dans une meilleure situation on avait pas mal d'accords à proposer, malheureusement la précipitation des événements a fait qu'on a pas pu venir vous voir. Peut-être l'année prochaine ?

* au sujet des Nains, on aurait aussi bien voulu discuter avec vous mais on a pas eu beaucoup de temps non plus. Mais j'ai aucun doute que l'année prochaine on signera de nombreux accords !

* le Mando, vous avez été des voisins très sympathiques et des marchands honnêtes (tient ça sonne bizarre). La prochaine fois mettez-nous les épices de côté on paiera bien Smile. En tout cas au Lunian on vous aime beaucoup, vous et votre or !

* le Vinyamar, désolé d'avoir repoussé autant notre rencontre mais les événements se sont aussi précipités et on a pas franchement eu le temps de passer vous voir plus tôt. Surtout que le seul moment où on est venu à votre campement c'est quand vous vous êtes faits chargés par les barbares, on a préféré faire demi-tour pour aller chercher de l'aide (de la vraie, nous on avait une épée, un bouclier et deux dagues à disposition). D'un autre côté, vos 2 millions de soldats à la frontière et nos relations passées nous inspiraient peu de confiance au départ, même si j'espère que désormais tout cela est derrière nous.

*pour le Duché de Ksach, c'est pareil on aurait bien voulu venir vous voir mais par manque de temps (peut-être aussi de conviction, surtout quand le Duc a failli devenir Empereur et qu'il n'avait pas encore changé d'avis sur la religion) on a pas pu. Je suis sûr qu'on aurait eu beaucoup de choses à échanger (tant que c'est pas des coups d'épée). Pareil, on passera vous voir l'année prochaine.

* enfin, merci à la délégation d'Altérak. On a passé de bons moments avec l'Empereur et ses conseillers dans la plaine quand tout allait mal, et on a utilisé tous les moyens à notre disposition (et nos bonnes relations avec tout le monde) pour aider à arranger les choses, j'espère qu'on a pu servir un peu à quelque chose (dans le cas contraire c'est pas grave, on est habitués). Merci de nous avoir autorisés à ouvrir les vieilles bibliothèques pour trouver de la lecture sur les Dragons et la nécromancie, et pour nous avoir autorisés à rouvrir une académie dédiée à la lutte contre la nécromancie. Merci à l'évêque d'Altérak/le Saint Pontif d'un jour (qu'on appelait personnellement "Le gars qui va tous nous brûler dès qu'il se rappellera que le Lunian existe") d'avoir fermé les yeux sur mon excommunication (franchement, quelqu'un s'en souvenait que j'avais affirmé à l'ancien Saint Pontife que j'étais pas baptisé et que je croyais pas en l'Unique ?), le prix exorbitant des églises et les frontières fermées aux Inquisiteurs. Et de ne pas avoir lancé la première Croisade sur nous (sérieusement, on était convaincus qu'on serait les premiers à y passer. Je comprend même pas pourquoi, au vu de notre situation, on nous ait pas accusés du meurtre de l'ancien Saint Pontife). Et de n'avoir rien dis sur l’absence de notre évêque (HRP, n'a pas pu venir; RP n'a pas survécu à sa défenestration accidentelle). Mais l'année prochaine on en aura un ! (juste, prévenez nous quand un Saint Pontife meurt, on recevait les nouvelles des colonies).

Mention spéciale aux Indépendantistes de Sartak : on vous aimait pas particulièrement, on n'approuve pas que vous ayez tué l'Empereur mais indirectement, en faisant ça, vous avez créé toutes les conditions nécessaires au rétablissement de la puissance du Lunian pour en faire une nation de premier plan pour l'année prochaine. Sérieusement, c'est en partie grâce à vous si aujourd'hui on a officialisé la liberté de culte chez nous (comme si c'était pas le cas depuis longtemps au Lunian) et que l'Empereur était disposé à ce qu'on ouvre cette académie de lutte contre la nécromancie. Cela dit, si un indépendantiste de Sartak est repéré au Lunian le maréchal s'occupera personnellement de lui.

Pour terminer cet affreux pavé, je suis fier d'annoncer le retour du Lunian dans la cour des grands. Cette année on était bien une nation mineure niveau RP (personne a essayé de nous attaquer, personne ne nous a pillé alors que ma carte de tarot divin était bien placé dans notre trésor et totalement accessible). J'ai hésité à la vendre vu qu'elle me servait à rien, tout le monde aime le Lunian et c'est réciproque (en tout cas on a vu aucune hostilité contre nous). Du coup on reviendra l'année prochaine avec une supériorité technologique accrue (on se lance dans la fabrication de prototypes d'armes évoluées, vu à quel point vous appréciez l'arbalète de mon intendant), une magie qui reprend de sa puissance (pour lutter contre la nécromancie, nous on fait rien d'autre ^^) et sa puissance diplomatique (oui, le Lunian officialise sa position de nation diplomate. On va jouer à fond la carte de l'Italie de la Renaissance, alors attendez-vous à voir pleuvoir les émissaires dans vos Cours). Au passage, si le prochain GN est une réunion sur la situation de la guerre contre les nécromants je rappelle qu'au Lunian y'a une académie de lutte contre la nécromancie et de la place pour accueillir toutes les délégations. Oh et merci à tous ceux qui nous ont demandé de les aider à ouvrir des écoles de magie ambassades. (Je crois que RP parlant, on va être à la magie ce que le Mando est au commerce. Bon, c'est toujours illégal mais on a des juristes qui planchent sur la question. On réglera ça l'année prochaine)

PS : en fouillant les bibliothèques on a trouvé un livre qui parle des cartes de tarot magique. On devrait pouvoir reproduire une partie de leur pouvoir dans des objets en forme d'anneau. On a fait des prototypes, on va en offrir trois aux elfes, sept aux nains, neuf aux humains et on en garde un. On veut voir ce que ça donne dans la pratique ^^



Loooooool euh je vais pas pousser les références cinématographiques à ce point là. ^^


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 11:58

avok26 a écrit:
Oui, les Colonies n'existent plus en tant que telles, elles gèrent leur propre politique intérieur et extérieur,et leurs propres ressources, elles deviennent un comté (le plus gros de Ksach?) vassal du Duc.


Concrètement cela tient plus d'un commonwealth que d'une vassalité avec en prime une place au conseil ducal.
Dans les faits c'est presque la même chose, la frontière entre les deux est très mince, l'autonomie est plus grande qu'on peut la trouver chez certains vassaux et avec une certaine liberté d'action dans les relations internationales.


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 18:30

Il parait que l'Eveque D' [la bordure extérieur)Ellerim est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathule



Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 18:56

C'est pas celui d'Alterak plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrak

avatar

Faction : Barbares des îles Kho'Nan
Messages : 150
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Kho'Nan island

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 19:01

quand y'en a pour un...
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 20:26

Val' a écrit:
Il parait que l'Eveque D' [la bordure extérieur)Ellerim est mort ?

Ben alors on se rappelle plus qui on fait assassiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

avatar

Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 29
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 20:50

ah ces elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

avatar

Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 29
Localisation : Région Marseillaise

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 20:56

Euh, ya erreur là.

L'éveque d'Ellerim est bien mort mais durant la bataille finale et pas par des elfes. Celui qui fut assassiné n'a rien a voir normalement^^'

Donc je vous prierai de peser vos paroles messieurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 21:18

Ah moins qu'un vil personnage ne se soit arrangé pour que l'EVEQUE D'ELLERIM meurt pendant le combat final... Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Liv

avatar

Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 21:28

Donc notre cher évêque de l'Ellerim agrandie imaginairement est bien mort (et pas par nous ! pour une fois qu'il y avait un prêtre qui pouvait à peu près se faire aimer x)... Étant donné qu'il était évêque, est-ce qu'il l'est toujours ou bien est-ce qu'il ne pouvait pas "repop" évêque ?

(En bref : est-ce qu'au prochain rassemblement inter-racial on aura la surprise d'apprendre que nous avons un nouvel évêque qui n'est ni de notre religion ni de notre race et ni de notre forêt ou bien on aura le même ? x)

Don Corti : Je peux t'assurer que le pnj qui a tué l'évêque n'avait pas les oreilles pointues ! (sachant que tous les elfes sont rentrés en Ellerim avec les deux oreilles toujours aussi pointues, ce ne pouvait donc pas être un elfe^^)
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 23:02

La mort de votre EVEQUE n'empêche pas que le prochain soit de votre race et de votre forêt sans être le même : le CULTE DE L'UNIQUE a l'air d'avoir les oreilles un peu plus ouvertes! cheers 

Concernant la mort de votre EVEQUE je n'ai jamais dis que c'était du à un elfe. Peut être même que le commanditaire est quelqu'un que vous ne soupçonnez pas (d'une autre délégation) voir quelqu' un que vous n'avez jamais rencontré Rolling Eyes  Rolling Eyes  mais qui lui en voulait ou même quelqu'un qui n'aime pas les non humains (mon perso par exemple apprécie beaucoup les nains mais ne peut pas encadrer les Elfes et encore moins les DROWS... Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
zerathule



Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Mer 16 Juil 2014 - 23:51

L'évèque d'ellerim n'avait rien à voir avec les elfes ... il était passable pour un curé.
On a assassiné personne, ni même commandité un assassinat. Maintenant on va pas mentir en disant qu'on ne se réjouit pas de la mort de l'évèque d'alterak. Est-ce qu'on y est mêlé ? je doute qu'un pari d'ivrogne compte  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 0:15

Liv a écrit:
Donc notre cher évêque de l'Ellerim agrandie imaginairement est bien mort (et pas par nous ! pour une fois qu'il y avait un prêtre qui pouvait à peu près se faire aimer x)... Étant donné qu'il était évêque, est-ce qu'il l'est toujours ou bien est-ce qu'il ne pouvait pas "repop" évêque ?

(En bref : est-ce qu'au prochain rassemblement inter-racial on aura la surprise d'apprendre que nous avons un nouvel évêque qui n'est ni de notre religion ni de notre race et ni de notre forêt ou bien on aura le même ? x)

Don Corti : Je peux t'assurer que le pnj qui a tué l'évêque n'avait pas les oreilles pointues ! (sachant que tous les elfes sont rentrés en Ellerim avec les deux oreilles toujours aussi pointues, ce ne pouvait donc pas être un elfe^^)


De  ce que je sais l'évêque Ellerimm a été lâchement assassiné par un agent de Damien de Thorn qu'il venait de soigner, croyant soigner un brave combattant des peuples unis contre le Nécromancien. Cependant cet assassinat c'est fait sans carte de Tarot divin, il a donc "repop" comme vous dites si mal, et le personnage est donc toujours bel et bien vivant.

Reste à voir maintenant la position dudit évêque concernant l'Eglise.


Il y a un nouvel ordre religieux qui s'est créé l'Ordre du Rassemblement (si j'ai bonne mémoire, là j'ai un doute sur le nom) avec le chef de l'ordre de la Sainte Charité à sa tête et des représentants de tous les dieux.
Cet ordre prône que l'Unique est le dieu fondateur et que les autres dieux sont l'émanation de la foi des croyants qui se sont donnés une image, une vision de l'Unique, propre à leurs cultures. En somme c'est comme si d'un coup les juifs, les musulmans et les chrétiens se mettaient à faire pot commun.

SAUF qu'à coté de ça il y a les irréductibles d'In Ecclesia Veritas, qui a tenu la dragée haute de l'Eglise et de l'Empire durant 2 000 ans, qui ne voit pas forcément cela d'un bon oeil.

Pour In Ecclesia Veritas, tout comme pour certains fidèles des autres dieux que l'Unique, peut-être même guidés par leurs dieux...sait-on jamais, il y a une autre vérité qui n'a pas été oubliée. C'est que c'est la foi qui donne le pouvoir aux dieux, et que plus un dieu a de fidèles et de croyants moins les autres ont de pouvoir.

Je vais faire un exemple grossier, c'était mieux rédigé dans les ouvrages du GN. L'Unique et le monde sont un tout. Admettons que l'Unique a 100% de mana.
Il créé le monde, il consomme un peu de mana pour le monde. Il créé des races, il consomme un peu de mana pour les races.
Bref il est affaibli, il n'a plus sa pleine capacité de mana. C'est ce qui "justifie" en rp son silence, il ne peut s'exprimer qu'a pleine capacité (ou si les joueurs taquine le grand orga en sortant un super rituel avec tous les prêtres...là....bon....on peut leur refuser)
Si tout le monde prie l'Unique, il récupère 100% de son mana.
Si maintenant on a un dieu qui a 20% des fidèles, tous fidèles confondus, dans le monde, un autre qui en a 15 et un dernier 5. L'Unique aura donc 60% du mana d'origine, le premier dieu 20%, le deuxième 15, et le dernier 5.
Les dieux font donc pot commun avec le "mana" issu de la foi des fidèles, la nature est comprise dans les dieux.

C'est pour cela que la secte des origines voulait faire un holocauste réduisant drastiquement la population humaine. C'est pour ça que les dieux perdent de leur pouvoir. La politique d'exclusion et d'extermination menée par les humains contre les elfes et les nains, leur population toujours croissante, font que le déséquilibre est de plus en plus important. C'est aussi pour ça que la nature perd de sa vitalité, on ne peut pas dire que druide c'est une situation sans risques.


Donc j'en reviens à nos bourrins fanatiques, ils ont comprit le système autant que l'a comprit Damien de Thorn. Et leur but c'est pas forcément qu'il y ai un équilibre. Et dès comme ça on en trouve dans toutes les religions.


L'évêque Ellerimm a donc le choix. Il sait que son titre était purement honorifique, lié à son haut lignage, un privilège de la très haute noblesse. Soit il décidé de jouer la carte de la paix entre les peuples et du rassemblement, et donc abandonne ce titre, soit il décide de jouer la carte l'intégrisme et donc poursuit avec ce titre.


Ce qui est sûr en tous cas c'est que dans l'Empire, renoncer à 2 000 ans de tradition parce qu'un batard mort-vivant prône l'amour entre les races après avoir qu'un rituel regroupant des prêtres de tous les dieux aient eu lieu, alors qu'un nécromancien trainait dans le coin, et que deux Saints-Pontifes qui défendaient l'Eglise comme elle l'a toujours été, sont morts en l'espace de quelques jours.........ça passe mal. ça passe très mal.


Imaginez à l'époque des croisades un gars qui dit "Allez musulmans, juifs, chrétiens, on est tous frères, faisons la fête à Jérusalem".....le gars il tient pas 5 minutes.


Donc je pense que le prochain GN va s'orienter autour d'une grave crise intérieure, j'envisage très sérieusement la guerre civile ou en tous cas une très forte influence d'In Ecclesia Veritas seule garante de l'ordre et de la stabilité après les évènements du GN et les défections de l'Empereur et du duc de Ksach devant la nécessité de défendre l'ordre établi depuis 2 000 ans. Avec en prime des intégristes d'autres cultes mais ça ça va dépendre des inscriptions et des souhaits des joueurs, et toujours le mythique Damien de Thorn.


Là j'ai du expliciter quelques petites choses qui avaient peut-être échappées à certains et laisser filtrer quelques infos sur le prochain opus.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

avatar

Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 1:20

Oui en effet tu as laissé filé des infos.^^

Bref j'ai ma réponse, la "surprise" n'est pas obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 2:29

J'avoue que le coup de mon comparse serviteur du Grand et tout Puissant Damien de Thorn était bien joué.
On a malheureusement pas pesé très lourd dans la balance dans le combat final mais on à mis un peu la zizanie.

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 2:37

Ben la surprise passée , se retrouver au milieu des lignes ennemis c'est un job pour fanatique/dominé car bon on peu pas dire que c'est une position d'avenir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 12:14

Là où je rejoinds Rodolphe c'est qu'autant le Duc que L'Empereur ont clairement laché le côté intégriste de l'église.

Quoiqu'en braille le Duc après, il s'est précipité pour aider à la résurrection de son Oncle alors qu'il aurait pu prendre légitimement le pouvoir et lancer le Jihad/l'Inquisition en Croisade.
Pour le coup on était là on a tout vu et pas que nous Smile

L'Empereur, qui était déjà un modéré à ensuite clairement soutenue la position de certains autres peuples (dont les zoreilles) et son Neveu la publiquement soutenu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack



Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 34
Localisation : blois

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 17:07

Lord_Vodrebka a écrit:

Je vais faire un exemple grossier, c'était mieux rédigé dans les ouvrages du GN. L'Unique et le monde sont un tout. Admettons que l'Unique a 100% de mana.
Il créé le monde, il consomme un peu de mana pour le monde. Il créé des races, il consomme un peu de mana pour les races.
Bref il est affaibli, il n'a plus sa pleine capacité de mana. C'est ce qui "justifie" en rp son silence, il ne peut s'exprimer qu'a pleine capacité (ou si les joueurs taquine le grand orga en sortant un super rituel avec tous les prêtres...là....bon....on peut leur refuser)
Si tout le monde prie l'Unique, il récupère 100% de son mana.
Si maintenant on a un dieu qui a 20% des fidèles, tous fidèles confondus, dans le monde, un autre qui en a 15 et un dernier 5. L'Unique aura donc 60% du mana d'origine, le premier dieu 20%, le deuxième 15, et le dernier 5.
Les dieux font donc pot commun avec le "mana" issu de la foi des fidèles, la nature est comprise dans les dieux.




Tout les dieux ne sont que diverse facettes de l unique, du coups tout le monde prie l Unique mais pas sous le même nom. C est qui le dieu du déguisement? c est l Unique .



Sinon l empereur a quand même réussis a se débarrassé de la domination de l église sur sur sa politique.Après 2000 ans, La famille impérial va enfin pouvoir gouverné sans ses chiens de gardes.
Maintenant le duc a montré une loyauté exceptionnel envers son oncle, elle est belle la famille. C est comme cela que l empire deviendra très puissant .

Une guerre civile voyons pour quelle raison l empereur a obtenue de quoi nourrir, habillé et alcoolisé tout les paysans. Ensuite depuis 2000 ans c est la première fois qu il peuvent exprimer leur identité religieuse sans risquer le buché donc les bouseux faut arrêter de se plaindre un moment
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 18:00

Oui une guerre civile! cheers 
Ca enrichit les marchands de MANDO (armes, nourritures,...) Twisted Evil 
Par contre s'il y a une guerre civile je vais devoir choisir  Sad  Sad entre
*KSACH où j'ai le projet d'obtenir un titre de noblesse (vu avec le DUC)
*VINYAMAR où je suis SURINTENDANT DES FINANCES
*MANDO où réside mon ami l'EVEQUE
Comment ça cumul des mandats impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 18:01

En tout cas merci RODOLPHE pour le petit topo. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MaxM

avatar

Faction : Eveque Giordanno Cevapucco
Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Jeu 17 Juil 2014 - 22:11

A mon avis, ca va etre plus un problème de rebellions internes que de guerre,
La plus-part des dirigeants des nations étaient présent ou représenté lors des événements,
La plus-part des chefs religieux étaient présents lors des événements (on a même pu avoir un conclave et élire un pontife)

Donc les gens légitimes sont témoins directs des événements, et même pour un traditionalistes c'est dur de remettre en question la parole de son dieu ou d'une Sainte.
Par contre effectivement, je sens venir les héritiers jaloux, les rebelles et autres comme pour foutre le bordel au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby

avatar

Faction : Compagnie du cœur Sombre
Messages : 99
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Ven 18 Juil 2014 - 1:45

*Sent que le marché pour les mercenaires discrets va être très actif d'ici peu*.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

avatar

Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : Ici et ailleurs...

MessageSujet: Re: Un Grand Merci    Ven 18 Juil 2014 - 15:33

Je pencherais plutôt pour une guerre qui ne dira pas son nom : on se rentre dedans par petites escarmouches et on nie totalement avoir une quelconque responsabilité dans ces heurts ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Grand Merci    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Grand Merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 2014 les archives :: Foire aux questions Ière édition (2014)-
Sauter vers: