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 Règles économiques

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Sziuny

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 15:38

Queua? un gars de Mando, qui plus est Don Cortisone qui ne sait pas lire les petits caractères entre les lignes d'un texte qui parle d'économie?

Mes respects Don Cortisone, je crois que je viens de trouver ma nouvelle Licorne !
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Don Versace

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 15:48

Euh, ta licorne?
Pour le fait que je n'ai pas vu les petits caractéres : excusez moi mais je suis en train de sélectionner les nouvelles filles pour la GUILDE DU BEL ART donc mes yeux sont ailleurs. Twisted Evil Wink
LORD:
Pour le 3° tu oublis le camarade Roi. Quoi je suis le seul Noble au VINYAMAR?
Moi qui ai toujours voulu être discret Rolling Eyes , c'est loupé du coup... Sad


Dernière édition par Don Cortisone le Lun 24 Nov 2014 - 15:54, édité 1 fois
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Sziuny

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 15:54

Oui ma licorne, la créature de légende que personne n'a jamais vu mais que tout le monde espère rencontrer un jour : un gars de Mando qui oublie des lignes dans un contrat !
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Don Versace

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 15:56

Vois la réponse plus haut et tu comprendras. Si un jour tu travailles pour moi (mais je ne veux pas piquer les gars du DUC) tu pourras les voir ces filles aussi ( enfin tu peux les voir,certaines, à MANSCHBULL-baronnie de KSACH mais mes employés ne paient pas eux...)
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Teddosh

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 15:59

c'est un de mes ministres, jamais il bossera pour toi mon petit baron Wink
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Sziuny

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 16:00

De toute façon, je rentre ou je veux et dans qui je veux, et c'est souvent sans payer Smile
(bon, HRP parlant a prendre a la déconnade bien entendu ^^)
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Chandelle

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 16:10

Le bourreau aussi il rentre dans qui il veut et quand il veut. Et en plus il est payé pour^^
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Lord Vodrebka

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 18:38

Stop flood merci de ne réagir qu'aux règles eco

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 20:57

Pour ceux qui aiment les calculs :
Population estimée :

Vinyamar 17 000 000
Ksach 12 000 000
Alterak 11 000 000
Hoshistuki 11 000 000
Shiramas 8 000 000
Sartak 8 000 000
Elfes 6 000 000
Ko'nan 6 000 000
Lunian 6 000 000
Kolona 5 000 000
Mando 4 000 000
Drows 4 000 000


Population totale : 98 000 000 d'habitants
dont 375 000 bourgeois et 7 500 nobles


Voici les subdivisions administratives des différents pays.




Alterak :
Généralité de Altérak :
Généralité de Blanrieu :
Généralité de Rieu :
Généralité de Flution :
Généralité de Saint-Edonis :
Généralité de Fièreplaine :
Généralité de Haut-Séjour :
Généralité de Champfol :


Ksach :
Gaue de Ksach :
Gaue de Tannenberg :
Gaue de Rustenberg :
Gaue d'Orkrieg :
Gaue de Marienbourg :
Gaue de Meiningen :
Gaue d'Hoffbourg :
Gaue de Malbork :
Gaue de Wewelsburg :
Gaue de Darmstadt :


Kolona :
Province de Leona :
Province de Roué :
Province de Cythérée :
Province de Vengryn :


Sartak :
Diocèse de Sartak :
Diocèse de Sainte-Winifred :
Diocèse de Sainte-Maïté :
Diocèse de Saint-Rodolphe :
Diocèse de La-Reconquête :
Diocèse de Rocsaint :
Diocèse de Saint-Yougonoul :
Diocèse de Providence :

Vinyamar :
District de Vinyamar :
District de Lenhaut :
District de Laba :
District de Froutard :
District de Glumotte :
District de Grugny :
District de Frontiaira :
District de Lenbas :
District de Pleurouille en Bourlis :
District de La Frotte :
District de Bourlis :
District de Prainpoil :
District de Glamion :
District de Bourrine-Léfion :



Shirama :
Vilayet de Shirama :
Vilayet d'Al'Ain
Vilayet de Douar :
Vilayet de Zamala :
Vilayet de Ramayade :
Vilayet d'El Gharb :
Vilayet d'El Shark :



Lunian :
Provincia de Lunian :
Provincia de Farnese :
Provincia de Sanophia :
Provincia de Montague :
Provincia de Verone :



Mando :
Caisse Régionale de Carlita :
Caisse Régionale de Camora :
Caisse Régionale de Cosa-Nostra :
Caisse Régionale de Grumault :
Caisse Régionale de Lagoche :


Ellerimm :
Territoire d'Aina :
Territoire de Quëa :
Territoire de Yavë :
Territoire de Naucalië :
Territoire de Raxë :
Territoire d'Eressë :
Territoire d'Alda :
Territoire de Fairië :


Hohitsuki
Archipel d'Hoshitsuki :
Île de Kurobayashi :
Île de Sakura :
Île d'Hosenka :
Île de Konoha :
Île de Mishima :
Île d'Ishiara :
Île d'Hiranuma :
Île d'Okunoshima :
Île de Karakura :
Enclave de Sushimi :


Ko'nan :
Terres du clan de l'Ours (Ko'nan):
Terres du clan des lames-brillantes (Grunt) :
Terres du clan des croustillants (Brok)
Terres du clan des petits-doigts (Vrak)
Terres du clan des poilus (Krev : )




Drows :
Naggarond/Kazad-Daïn :



Il ne reste plus qu'à compter le nombre de bâtiments par régions pour ceux qui aiment les calculs et veulent peaufiner leurs stratégies de commerce ou de conquête.

Avis aux volontaires si certains veulent s'y coller.

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 21:08

Nous avons une idées du nombre de km² que représente la surface de chaque nation ?

Parce que vu les chiffres annoncés j'ai peur qu'on se retrouve avec des densités de population équivalentes ou supérieurs à celles des grandes villes actuelles.
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 21:15

Un Hexagone représente 5 000 km2

La superficie d'Altérak, qui m'a servit de base de référence est donc de près de 600 000 km2

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 21:31

Vins  :

Besoins  1 unité pour 1 habitant
Production 1 000 000 par vignoble.

Population 100 000 000 d'habitants.





Alterak :
Généralité de Altérak : 5
Généralité de Blanrieu :7
Généralité de Saint-Edonis :3
Généralité de Fièreplaine :4
Généralité de Haut-Séjour : 2
Généralité de Champfol :  13
Total : 34



Ksach :
Gaue de Tannengerg : 3
Gaue de Rustenberg : 3
Gaue d'Orkrieg : 2
Gaue de Marienbourg : 2
Gaue de Meiningen : 3
Gaue d'Hoffbourg : 2
Total : 15




Kolona :
Province de Leona : 5
Total : 5




Sartak :
Diocèse de Sainte-Maïté : 3
Diocèse de Rocsaint : 3
Total : 6



Vinyamar :
District de La Frotte : 3
Total : 6


Shirama :

Total :0


Lunian :
Provincia de Lunian : 11
Provincia de Farnese : 5
Provincia de Sanophia : 5
Total : 21


Mando :
Total : 0

Ellerimm :
Territoire d'Aina : 1
Territoire de Quëa :1
Territoire de Yavë :1
Total : 3


Hohitsuki
Archipel d'Hoshitsuki : 5
Île de Kurobayashi :5
Île de Karakura : 5
Total : 15


Ko'nan :
Total 0


Thogol :
Total 0

Drows :
Total : 0


Soit 106 plantations.

Le besoin est de 98 000 000 d'unités de vin, il y a une production totale de 53 000 000.




Ces ressources sont réparties entre les Etats, les nobles et les marchands.

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 21:41

Epices :


Vinyamar :
District de Lenbas : 1
District de La Frotte : 1
Total 2 :


Shirama :
Vilayet d'Al'Ain : 2
Vilayet de Douar : 1
Vilayet de Zamala : 1
Vilayet de Ramayade : 2
Vilayet d'El Gharb : 4
Vilayet d'El Shark : 3
Total : 13


Lunian :
Provincia de Sanophia : 2
Provincia de Montague : 1
Total : 3









Hohitsuki
Île de Konoha :2
Île de Mishima :1
Île d'Ishiara : 2
Île d'Hiranuma :1
Île de Karakura :1
Total : 7


Production mondiale : 25 plantations soit 50 000 000 unités.
+ 6 dans le désert d'Al'Anish inexploitable pour le moment.

Besoins maximaux si toutes les nations veulent en fournir à leur peuple 98 000 000 unités.

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 22:02

Orfèvreries :

Besoins 1 unité bourgeois et 5 par nobles si pierres précieuses , le double si les bijoux ne sont qu'en or.
Besoin facultatif qui peut-être nécessaire pour imposer les bourgeois et les nobles.
Production 10 000 par orfèvrerie.




Alterak :
Généralité de Altérak : 1
Généralité de haut-Séjour   1
Total : 2




Ksach :
Gaue de Ksach : 2
Gaue d'Orkrieg : 2
Gaue de Marienbourg : 1
Gaue de Malbork : 1
Total : 6



Kolona :
Province de Leona : 3
Province de Cythérée : 2
Province de Vengryn :3
Total : 8



Sartak :
Diocèse de Sartak : 1
Diocèse de Saint-Rodolphe :1
Diocèse de La-Reconquête :1
Total : 3


Thorgol :
Enclave Naine de Khizdind : 3
Forteresse de Kazad-Dain : 7
Total : 10


Vinyamar :
District de Frontiaira :1
District de Lenbas :1
Total : 2




Ellerimm :
Territoire de Quëa : 1
Territoire de Yavë :1
Total : 2


Hohitsuki
Archipel d'Hoshitsuki : 2
Île de Sakura :1
Île d'Hosenka :1
Île de Karakura :1
Total : 5


Drows :
La cave : 2

Production mondiale : 40 orfèvreries soit 400 000 bijoux.

Besoins maximaux :
500 000 bourgeois = 1 000 000 de bijoux
8 300 nobles = 83 000 bijoux


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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 22:13

Ateliers de vêtements de luxe :

Orfèvreries :

Besoins 5 unités bourgeois et 20 par nobles.
Besoin facultatif qui peut-être nécessaire pour imposer les bourgeois et les nobles.
Production 30 000 par atelier



Alterak :
Généralité de Altérak : 2
Généralité de Rieu :2
Généralité de Flution :2
Total : 6


Ksach :
Gaue de Rustenberg :2
Gaue de Meiningen :2
Gaue de Malbork :2
Total : 6

Kolona :
Province de Roué :1



Lunian :
Provincia de Lunian :2
Provincia de Farnese :2
Provincia de Montague :2
Provincia de Verone :2
Total : 8


Mando :
Caisse Régionale de Carlita :2
Total : 2


Sartak :
Diocèse de Saint-Yougonoul : 1


Ellerimm :
Territoire d'Ainas :2
Total : 2



Hohitsuki
Archipel d'Hoshitsuki :2
Île d'Ishiara :2
Total : 4

Drows :
La cave : 2


Thorgol :
Kazad-Dain : 2


Shirama :
Vilayet de Shirama :1
Vilayet d'Al'Ain : 1
Vilayet de Douar : 1
Vilayet de Zamala : 1
Vilayet de Ramayade :
Vilayet d'El Gharb :
Vilayet d'El Shark :


Production mondiale 40 ateliers  soit 1 200 000 de vêtements de luxe
Besoins maximaux :
500 000 bourgeois soit 2 500 000 vêtements de luxe
8 300 nobles soit 166 000  vêtements de luxe

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 22:18

Je vais peut être poser une question c... mais pourquoi un tel excedent en vin?
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 22:24

L'année dernière il n'y avait pas assez de ressources pour tout le monde, c'était un concept que j'avais mis en place car à l'époque on pouvoir choisir les biens de contentement que l'on attribuait à son peuple.
Là on ne peut pas choisir de ne pas acheter de vin, il faut 100% du vin.

Si je ne met que 100% d'offre par rapport à la demande, les flux seront trop tendus et certaines nations n'arriveront pas à se fournir. On n'est pas dans un monde de bisounours certains feront exprès de ne rien vendre, et d'autres vont tout simplement négliger l'affaire.

Il y a donc 6% de surplus pour faciliter l'acquisition de vin.

6% c'est malgré tout assez peu et je pense que certains vont galérer avant de réussir à se fournir en ressources.


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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 22:32

Certaines nations comme les drows et les nains, n'ont pas vraiment de terres pour exploiter des richesses naturelles.
Que ces nations se rassurent elles auront des caisses déjà bien remplies permettant un budget déficitaire sur quelques années.

Cela me permettra de compenser pour les peuples qui manquent de biens, tout en leur rappelant que ce n'est qu'une solution temporaire, un jour leur peuple n'aura plus d'or.



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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 23:03

Ok c'est plutôt dense mais si il y a quelque très grandes villes ça peut être logique. Je vois venir lil, nous sommes dans un GN nous n'avons pas à être réaliste^^ Mais il faut quand même un peu de vide dans les pays, dans notre cas pour Alterak ça revient à avoir la France actuelle mais avec des villes et villages entre cinq et six fois moins peuplés.
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Lun 24 Nov 2014 - 23:59

LORD : tu veux dire que l'année derniére certaines nations n'ont pas compris que les biens de contentement sont une chose primordiale? affraid
Moi, avant même de faire mes quêtes, j'avais tout écoulé dès le samedi matin.
Cool
Quoi comment ça obnubilé par l'argent, moi? Sad Sad
Concernant le nombres nobles, bourgeois et paysans, comment peut on savoir?
On sait ce qu'il y avait l'année derniére mais si tous les nouveaux veulent faire des nobles... king
Ce qui fausse un peu les prévisions: MANDO n'a pas beaucoup de "biens" sur leur territoire propre mais sont "bien fournis" car possédent des biens partout ailleurs.
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Mar 25 Nov 2014 - 0:18

J'ai voulu commencer les calculs pour une certaine nation mais n'ayant aucune idée de combien de bourgeois et de nobles on a dans ce pays je n'ai pas pu calculer pour les bijoux et le vêtements.
Où puis je trouver ça?
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Mar 25 Nov 2014 - 0:26

Dans les règles. Suffit de les lire.

Et dans ce que j'ai écrit précédemment.

Spoiler:
 


Les paysans servent de population totale de référence donc on ajoute pas les nobles et les bourgeois à la population, sinon on ne s'en sort plus.
Il y a un bourgeois pour 200 paysans.
Il y a un noble pour 10 000 paysans, sauf au Vinyamar où il n'y qu'un seul noble, le Baron de Manschüll, Don Cortisone. Et le roi aussi mais c'est un cas à part.



Voilà suffisait de regarder un peu ce que j'avais écris. Cool

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Mar 25 Nov 2014 - 0:30

Désolé. Sad
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MessageSujet: Re: Règles économiques   Mar 25 Nov 2014 - 1:49

J'en profite pour rappeler que je viens tout juste faire le système éco et qu'il peut nécessiter des aménagements mais pour ça je compte sur vous.

Deplus un système éco cela veut dire du négoce, du commerce ou des conquêtes, pas de l'autarcie.

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MessageSujet: Re: Règles économiques   Mar 25 Nov 2014 - 1:56

Et la production agricole elle est où?
Je dois être grave fatigué : je ne la trouve pas.
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MessageSujet: Re: Règles économiques   

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