Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Don Versace

avatar

Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Sam 7 Fév 2015 - 5:20

Merci pour cet éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Alrik



Faction : Shirama
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 21
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 0:34

Bonjour, j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé concernant l'ambidextrie. Si je veux utiliser arme longue + arme courte par exemple, faut-il que je prenne les compétences arme longue + arme courte + ambidextrie et dans ce cas griller 9 de mes précieux points de compétence ? Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 0:52

Alors en fait dans la mesure où quand vous prenez armes longues cela vous débloque automatiquement les armes courtes, vous aurez juste à prendre armes longues + ambidextrie.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

avatar

Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 24
Localisation : Chatellerault

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 0:57

J'en profite pour poser la question. Ma hache fait 85 cm, elle est donc considérée comme arme courte ou longue ?

Dans les règles de combat je cite : "Armes courtes <80cm"
Mais dans les règles de compétences: "- 2 PC - Armes courtes - de 86cm."

Je suis donc perplexe car même si c'est - de 86 cm, à 1 cm prés...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 1:14

J'ai corrigé la coquille c'est bien -86cm qu'il faut utiliser comme référence. On avait fait exprès justement pour les armes de 85 cm.

Maintenant à titre personnel, de Grand Orga. J'estime qu'un joueur qui prend arme longue pour une arme qui est tout juste, à 1 cm près, en dessous de la limite alors que l'an passé cette limite était de 80 cm et non 86, on va pas l'embêter pour si peu.

Il s'impose lui même un handicap en prenant pour le coût d'une arme longue, une arme dont l'allonge est bien moins importante, pour faire certes un dégât de plus. Pénalisé par le coût supplémentaire en PC et par cette allonge réduite, il fait ce choix pour un léger gain au combat.

On n'est pas des bourrins et aucun orga ne viendra avec un mètre lors du check armes.

Donc ça passera. Pour un cm on va pas être taquins à ce point là.


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 1:30

Le cumul des couches marche t il en armure?
En ambi 2 armes longues = 2pts dégât par arme?




Non le cumul des couches ne marche pas en armure. Vous pouvez porter plusieurs couches mais seule la plus importante sera prise en compte dans votre défense. Une fois le combat fini il faut l'enlever pour bénéficier de celle d'en dessous.



Concernant les sorts de guerre (def/atk) y a un temps de "recharge"? C'est journalier? A chaque combat?

Pour chaque sort que vous achetez à la création vous aurez un parchemin que vous détruisez après avoir lancé le sort. Vous pouvez plusieurs fois le même sort. Par exemple je sais pas....disons 5 boules de feu. Vous aurez 5 parchemins pour vos boules de feu. Si le vendredi soir vous en claquez 4 bah il vous en restera plus qu'une pour le reste du GN

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
zerathule



Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 13:18

Hello Lord Smile
J'ai une petite remarque à faire sur le cumul des couches d'armure ... le fait d'enlever les couches, me semble inapplicable pour beaucoup de joueurs ... (enlever une armure de plaques ...)
Peut être juste dire que rien n'empêche quelqu'un de porter une autre armure, et que les couches ne se cumulent pas ... ou bien dire que si on a plusieurs couches, si au prochain combat on a pas réparé sa couche principale, ben on a droit aux points d'armure de la seconde couche d'armure ...
Mettre une règle qui n'est pas facile à mettre en oeuvre, c'est à mon avis pire que de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mer 11 Fév 2015 - 15:31

Salut et merci pour ta participation constructive.

On retrouve un peu des règles dans tes deux suggestions.

Les bonus des couches ne se cumulent pas.

Quand une couche est usée, après un combat (et non pendant) on bénéficie de l'avantage de la seconde couche.



En demandant aux joueurs de retirer leur première couche, usée, nous essayons de limiter la triche.



L'esprit de la règle est le suivant :

- Possibilité de porter plusieurs couches.
- Les bonus des couches ne se cumulent pas.
- Il faut limiter les tentations de tricherie.


Si vous avez une suggestion pour mieux tourner la règle nous sommes à votre écoute.


Nous pouvons envisager de laisser la possibilité aux joueurs de préférer un "marquage" à trouver, un brassard, un bout de tissus à enrouler autour du poignet etc.... qui symbolise que son armure est brisée, autant de "marquages" symbolisant donc autant de couches d'armure brisées.




_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

avatar

Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 0:28

Pas de compétences de ménestrel? Sad (haute résistance à la boisson, livret de rumeurs, femme dans chaque auberge?)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 1:16

Pas cette année mais cela peut se étudier pour l'an prochain

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 2:37

Un Bard aussi sympa que dans The Bard Tales ?

Pour les armes c'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir Very Happy

Pour les différentes couches d'armures je suis pas pour le cumul car vu le bonus qu'apportent certaines ça serait super bourrin de cumuler les bonus. Même pouvoir utiliser celle du dessous après que la 1ère soit HS c'est assez fort et surtout impossible pour nous de vérifier si la 1ère est HS ou pas. Et on risque d'avoir du mal à suivre qui a une armure HS ou pas, on devra faire confiance aux joueurs.

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 4:02

Je pense que faire appel au fair-play des joueurs concernant la règles des couches d'armure reste la meilleure alternative à la règle initiale.
Le joueur porte plusieurs couches d'armure il ne considère que la plus forte pour le combat et ignore les autres. Une fois détruite il considère la seconde couche sans enlever la première et ignore la première, etc...
Oui ça laisse une possibilité de triche mais pas plus qu'un joueur qui n'irait pas faire réparer son armure après un combat et utiliserai quand même sa protection. Par contre il serait souhaitable qu'un joueurs disant porter plusieurs couches d'armure les porte réellement. Une armure de maille + une armure de cuir + des plates ça entrave sérieusement un combattant. Pour moi il n'est pas question de porter autant d'armure sans être gêné par elle.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

avatar

Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 14:33

Désolé, je suis vieux jeu. Tant pis, je prendrais des compétences de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 16:43

Film mythique ^^

Disons qu'on avait pas prévu ce type de demande lors de la rédaction des règles et que maintenant nous pouvons apporter des précisions sur les règles mais pas de modification.

Pour l'année prochaine on peut étudier cette possibilité de capacités particulières pour les bardes.


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

avatar

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 17:12

Pas besoin de regle pour savoir que les menestrels ont la compétence "Rince-Gosier Gratos " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

avatar

Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation : le Mans

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 17:55

J'peux venir en roturier et jouer de la guitare quand même pour me faire payer des verres ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

avatar

Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : Ici et ailleurs...

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 17:57

Ne t'en fais pas le Duc paye nos consommations^^
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

avatar

Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 18:47

Les bardes n'ont pas besoin de règle de jeu, de compétence ou quoi, c'est du roleplay pure. Par contre, un back' bien fourni, des rumeurs à faire tourner à L AVANCE ( pour prévoir l'écriture de pièces, musiques, chants.. ) ça c'est le package nécessaire. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Jeu 12 Fév 2015 - 18:57

ça c'est notre affaire, on a plusieurs trucs en stock.

ça viendra plus facilement avec les fiches persos des joueurs aussi ^^


_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaraya

avatar

Faction : L'émirat de Shirama
Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mar 24 Fév 2015 - 17:23

Bien le bonjour ! j'ai un petit doute sur le sort de "ne va pas vers la lumière " de l'arcane feu, en effet je voulais savoir si ce dernier "endort" l’ennemi, ou bien le contrôle ? L’ennemi peut t'il être attaquer sans se réveiller jusqu’à la fin du temps impartie ?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
avatar

Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 30
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mar 24 Fév 2015 - 20:59

La cible ne peut faire d'actions, elle est paralysée.
Si on frappe la cible le sort prends fin immédiatement à confirmer par Rodolphe.

_________________


Trésorier
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mar 24 Fév 2015 - 21:32

je confirme

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaraya

avatar

Faction : L'émirat de Shirama
Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Mar 24 Fév 2015 - 21:36

Okay merci bien, je me disais aussi, un contrôle de 5 secondes ça aurait été violent Smile
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

avatar

Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Sam 21 Mar 2015 - 13:20

Un chirurgien peut t'il râter sa chirurgie en faisant exprès ? cela peut t'il compter comme un achèvement? flower
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

avatar

Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : Ici et ailleurs...

MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    Sam 21 Mar 2015 - 13:50

Ce serait logique, quand pense notre dictateur ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: