Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 

VINAMAR vaincra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sharkk/Antoine

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 17:55

Ben t'es pas dans un monde de bisounours hein , le mec qui se torche avec les décret impériaux on le pends.

Mais c'est vrai qu'on pends beaucoup donc t'as pas tout a fait tort
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Faction : Compagnie du Coeur Sombre

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 17:58

Vous interdisez la fabrication et non l'achat, je peux donc acheter.
Ensuite si vous considérez cet argument comme non recevable...et je vous comprends...je voudrais vous demander ce qui se passe s'il s'agit d'armes fabriquées en dehors de l'empire, chez les barbares par exemple ?
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 17:59

Je sais pas si je dois sourire ou répondre méchamment. ^^

Bien évidement que ce que tu nous dis là est une évidence.

On est au Moyen-Âge et un contrôle strict d'une telle mesure n'est pas évidente. Même aujourd'hui encore.

Dans ton cas on appellerait ça de la contre-façon, un forgeron qui fabrique une arme et mets une marque pour lui donner l'aspect d'une arme fabriquée à Mando (marque non visible sur vos armes de gn chipotez pas non plus c'est pour le rp).

Donc si aujourd'hui il y a de la contre-façon on peut bien évidemment imaginer que dans un monde tel que Kelkalor, dans une ambiance médiévale, celle-ci soit également répandue.

Maintenant la question est de savoir si cette évidence tu la déclares en RP lors du GN ou si tu la gardes pour toi.

Ah bah tiens, je viens d'avoir une idée de quête. Merci.

Pardon madame la châtelaine.
Sharkk/Antoine

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:00

Chandelle a écrit:
Ensuite si vous considérez cet argument comme non recevable...et je vous comprends...je voudrais vous demander ce qui se passe s'il s'agit d'armes fabriquées en dehors de l'empire, chez les barbares par exemple ?

Les bouts de bois avec des clous y a pas de régles pour la vente clown
Chandelle

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:02

Si c'est interdit dans le pays où je suis je ne vais pas m'en vanter mais je voudrais savoir ce qui se passe pour un barbare ou un elfe qui se déplace dans l'empire avec une arme de chez lui.
Et je voulais également vous faire remarquer qu'une telle mesure ne peut être respectée que par les gens fortunés.

@Sharkk : La hache est bien plus appréciée que la masse gobline chez nous^^

Dernière édition par Chandelle le Mar 20 Jan 2015 - 18:03, édité 1 fois
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:02

Chandelle a écrit:

Dans le premier cas tu es acheté et est seulement complice donc l'arme est saisie on ne peut prouver que tu l'as achetée en sachant que c'était de la contre-façon. Sauf si on peut le prouver avec des témoins ou une prise en flagrant délit ou sous la torture, et dans ce cas la peine est la même que pour le vendeur, mort ou travaux forcés à Mando.

Dans le deuxième cas tu ne peux pas acheter une arme qui ne vient pas de l'Empire. Les Impériaux ne peuvent acheter que des armes impériales produites à Mando. C'est pas pour rien qu'ils y tiennent à leurs privilèges.

Un cadeau? Une récompense ? Oui....en déco.

Dans le cas des mercenaires en revanche puisqu'ils viennent de tous pays, le pense que l'Empire peut se montrer souple mais ce n'est là que mon avis et ils peuvent très bien décider le contraire.

Chandelle

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:04

Pour un mercenaire ou un étranger, et je suis les deux, je vois mal comment vous pourriez condamner cette possession.
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:05

Chandelle a écrit:
Si c'est interdit dans le pays où je suis je ne vais pas m'en vanter mais je voudrais savoir ce qui se passe pour un barbare ou un elfe qui se déplace dans l'empire avec une arme de chez lui.
Et je voulais également vous faire remarquer qu'une telle mesure ne peut être respectée que par les gens fortunés.

@Sharkk : La hache est bien plus appréciée que la masse gobline chez nous^^

Le but ce n'est pas non plus que le peuple puisse s'armer. L'Empereur a un assez mauvais souvenir des révoltes populaires (princes de sang coupés en dés tout ça tout ça).

Elfes, nains, drows, barbares etc....toutes ces choses ne sont pas, pour le moment, des impériaux, et donc ne sont pas soumis à cette loi.

Sharkk/Antoine

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:05

pour reprendre tes mots c'est pas un monde de bisounours on peu pendre même des innocents ..alors des presque coupables tu penses bien ^^
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:06

Chandelle a écrit:
Pour un mercenaire ou un étranger, et je suis les deux, je vois mal comment vous pourriez condamner cette possession.

ça je leur laisse le soin de répondre mais si tu considères que ton personnages s'est fourni chez un forgeron qui fait de la contre-façon j'aurai besoin de le savoir pour ton bg et les quêtes liées à ton perso.

Sinon c'est que tu considères que malgré le caractère dérisoire de ces lois ton personnage les respecte.

Chandelle

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:11

@Sharkk : Dans le doute il vaut mieux punir un innocent probable que de laisser un coupable potentiel en liberté ?^^

@Lord : Je te le préciserais mais étant donné que je suis un barbare devenu mercenaire il me semble étrange que je me sois procuré un nouvel arsenal sous prétexte que mon employeur du moment est un impérial. Il en va surement de même pour la grande majorité de mes camarades.
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:12

Donc ton perso respecte les lois. ^^

Je suis tout à fait d'accord avec Shark s'il considère qu'il vaut mieux punir un innocent probable que de laisser un coupable potentiel en liberté ?^^

Chandelle

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:15

Je respecte parce que j'ai acheté à l'étranger ?
Sharkk/Antoine

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:16

Oui enfin je suis surtout réaliste hein , dans l'empire on a déjà pendu des vrais innocents (alors que les principaux concernés le savaient) et épargnés des vrais coupables (et les principaux concernés le savaient tout autant ).
C'est pas glorieux mais c'est les faits , la justice frappe fort et pas toujours juste dans l'empire..L'important pour garder le contrôle est qu'elle frappe fort diront certains ^^
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:23

Chandelle a écrit:
Je respecte parce que j'ai acheté à l'étranger ?

Plutôt parce que tu n'achètes pas de contre-façon.

Même si c'est plus parce que tu n'en as aucune utilité que par respect de la loi mais dans les faits concrètement tu respectes la loi.

Chandelle

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:26

Nuance subtile^^

Si la loi dit que je ne dois acheter que des armes venant de Mando sur le territoire de l'empire je m'abstiendrais d'acheter quoique ce soit pendant que je serais sur les terres de l'empire logiquement.
Mais il serait peut être intéressant d'avoir une version complète de ce Décret. Surtout si tu comptes faire des quêtes basées dessus.
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:31

CF Codex Imperialis

- Droit de monopole accordé à la Principauté de Mando :
Seules les familles marchandes originaires de la principauté de Mando peuvent produire des armes dans l'Empire. Toute autre forge fabricant des armes sera considérée comme illégale et détruite. Chacun est cependant libre de revendre comme il l'entend les armes qu'il a précédemment acheté à Mando.
Seules les familles marchandes originaires de la principauté de Mando peuvent posséder plusieurs commerces par foyers. Les autres familles résidant dans l'Empire ne peuvent posséder qu'un commerce par foyer et nul foyer ne peut posséder plusieurs commerces. En cas d'héritage un foyer dispose d'un an pour vendre le ou les commerce détenus en trop afin de revenir à cette limite. Un foyer se compose d'un homme adulte, marié ou non, vivant indépendamment de ses parents.
Toute ouverture de commerce est soumis à l'approbation de la Principauté de Mando qui peut prélever une taxe de son choix pour délivrer cette autorisation.

Sharkk/Antoine

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:34

Je suis par contre au regret de vous dire que le pot de vaseline reçu a la signature de ce passage est depuis longtemps épuisé hein ^^
Teddosh

Faction : Duché de Ksasch

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:34

et dans le cas d'armes récupérées sur des cadavres? ^^

qu'est ce qui empêche un noble de faire des échanges commerciaux avec des barbares pars qu'il préfère leurs armes que celles de mando? la lois? des douanes? des perquisitions? la Gestapo?

chandelle tu te plains mais bon, au prix où vous êtes payés, vous pouvez vous permettre d'aller acheter vos armes au Géant Forgeron de Ksasch.

qu'en est il des armures???
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:41

Les armures ne sont pas concernées par le décret mais Mando ayant les plus grandes forges elles viennent principalement de Mando.

Pis ils sont pas fous "Ah tu veux faire des armures dans ta forge? Bah le droit pour ouvrir ton commerce va te coûter la peau du cul et tes trois couilles....Alors affaire conclue? "

Sans compter tous les forgerons devenus gênants qui finissent par nourrir les poissons parce qu'ils ont oubliés de retirer leur armure de plaque avant d'aller se baigner.

Un noble a le droit de faire des échanges avec des barbares pour acquérir des armes en toute illégalité et d'être pendu.

C'est parfois l'occasion de saisir les biens au nom du préjudice subit.

Teddosh

Faction : Duché de Ksasch

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:45

ookay

je viens de lire ton décret.

cortisonne originaire de mando s'est installé chez moi au titre de baron et y a installé plusieurs commerces. Mettons qu'ils décède, sans héritier, ses possessions reviennent à son suzerain, en l'occurrence moi, si j'ai bien suivi, je n'ai pas le droit de garder la propriété sur ses commerces c'est ça?
Thren

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:47

Lord_Vodbreka a écrit:
Toute ouverture de commerce est soumis à l'approbation de la Principauté de Mando qui peut prélever une taxe de son choix pour délivrer cette autorisation.

Comment Mando a t'elle la puissance d'appliquer cette mesure ? Mercenaire ? Menace économique ? Soutien inconditionné de l'empire ?

Autre sujet, Mando étant les seuls forgerons officiels depuis des lustres, est on en droit de supposer que cette expérience donne des armes de bonnes (excellentes ?) qualités, ce qui facilite les transactions (malgré la pénurie de vaseline) ?

Sharkk/Antoine

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:52

Thren a écrit:

Comment Mando a t'elle la puissance d'appliquer cette mesure ? Mercenaire ? Menace économique ? Soutien inconditionné de l'empire ?

Autre sujet, Mando étant les seuls forgerons officiels depuis des lustres, est on en droit de supposer que cette expérience donne des armes de bonnes (excellentes ?) qualités, ce qui facilite les transactions (malgré la pénurie de vaseline) ?

Ben si vous étiez soucieux de la qualité de vos produits plutôt que de celles de vos profits ça pourrait être le cas mais bon ..... tongue

Je pense que sinon le respect de cette clause tiens grâce a la domination économique étouffant les chances de succès de ces concurrents hostiles , et aussi parce que c'est la loi et que donc difficile de ne pas la respecter au grand jour
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 18:54

Ses possessions personnelles te reviennent effectivement.
Pas celles de sa famille.

Dans son cas, le problème ne se pose pas vraiment car euh..bah...euh...disons que sa famille lui tourne un peu le dos depuis qu'elle n'a presque plus rien (ce qui est quand même bien plus que le commun des mortels) après sa défection pour Vinyamar et Ksach emportant avec lui les biens et entreprises familiales. Ce qui n'est pas fait pour faire des économies.

Mais je vais parler du cas d'un marchand de Mando en général.

Ses possessions personnelles s'il meurt sans héritier reviennent au suzerain comme il en va pour toute personne qui meurt sans héritier.

Les biens qu'il gérait pour sa famille, les commerces sous sa direction appartenant à sa famille et avec laquelle il partageait les bénéfices reviennent à celle-ci.

SI ledit marchand meurt sans héritier et possédait à titre personnel (ce qui lui évite donc d'avoir à partager les bénéfices avec sa famille) plusieurs commerces et bien les seigneurs des terres où ce situaient ces commerces en hérite.

Ils doivent alors revendre ou détruire tous les commerces sauf un qu'ils peuvent garder (ne pouvant n'en posséder qu'un) s'ils se découvrent une vocation de boutiquiers.

Généralement les commerces sont revendus à la famille du défunt mais ils peuvent aussi être revendus à une famille concurrente.

Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:10

Thren a écrit:
Lord_Vodbreka a écrit:

Alors hum ..... euh.... c'est difficile de répondre à ces questions....parce qu'il y a la loi.....et l'esprit de la loi....

Alors pour la loi, hein là y a l'Empire. La loi c'est la loi, il y a des privilèges impériaux, celui-ci a été accordé à Mando il y a 2 000 ans en remerciement à 6 familles originaires de Lunian qui avaient financé et équiper les troupes du seigneur d'Altérak, Yougonoul, lors de la Grande Guerre de l'Epuration, qui vit la naissance de l'Empire.

Donc l'Empire a de tous temps fait respecter cette loi, surtout que revenir sur un privilège impérial c'est assez coton.

Deplus Mando est la "banque" de l'Empire. En cas de déficit budgétaire Mando pourvoit, contre intérêts bien sûr, mais évite ainsi aux Etats de l'Empire des révoltes ou le risque d'être affaiblis et donc de subir des troubles internes ou de voir l'Empire se diviser.
La capacité financière de Mando a aider les Etats lorsqu'ils sont en déficit est donc à la fois un gage de stabilité comme une arme pour obtenir le soutien desdits Etats.

Donc que ce soit en remerciement, par intérêt, ou pour ne pas avoir réussi à retirer le privilège impérial, l'Empire a toujours fait appliquer cette loi avec ses forces de polices et son armée au besoin.

ça c'est pour la loi...... Garantir un privilège impérial ancestral accordé aux familles fondatrices de Mando.

Pour l'esprit de la loi c'est un peu plus simple....

T'ouvres une boutique sans payer de taxe à Mando, sans avoir demandé leur accord donc. Tu fabriques des armes en toute illégalité.
Tu gardes la propriété sur plusieurs boutiques.

T'as de grandes choses de finir au fond d'un lac avec ton armure. Accident par noyade.
De t'être égorgé en te rasant. Accident.
Et ma préférée bien sûr c'est se poignarder avec un couteau de cuisine en tombant dans les escaliers. Encore un accident....

Et quant aux officiers un peu trop zélés qui auraient des doutes ou plutôt des scrupules.... Baaaaaahhh.... vous savez nager avec une armure tout ça.....

Ce n'est pas pour rien que Mando garde un oeil sur la Guilde du Bel Art, qui gère les tripots et donc peut facilement avoir des contacts parmi les gens qui les fréquentent.

ça c'est pour l'esprit de la loi......être sûr que tout le monde a bien comprit que ce sont les familles de Mando qui dirigent le business et personne d'autres...

La qualité des armes est sensiblement la même à Mando qu'ailleurs, pour une raison orga, je n'ai pas intégré un système de qualité des équipements dans le wargame. En revanche bien sûr d'un point de vue rp on peut supposer que l'on est plus assuré d'avoir une arme de bonne qualité à Mando que chez un forgeron qui fait de la contre-façon.

Par contre voilà, je reviens à ce que je disais plus haut sur la loi ..... et l'esprit de la loi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   

VINAMAR vaincra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant