Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 

VINAMAR vaincra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:22

J'ai oublié une chose, Mando détient une très grande partie des ressources mondiales et donc de l'Empire. Cela aide également les différents suzerains à faire appliquer la loi, surtout s'ils ne veulent pas que les prix montent.

Je n'ai plus le pourcentage en tête mais je peux vous le retrouver si vous voulez.

Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:25

Si ils avaient tant d'influence que ça ils seraient pas dans la situation ou ils sont aujourd’hui hein ^^
Teddosh

Faction : Duché de Ksasch

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:33

alors avec mon grand conseiller magique on vient de soulever un problème: Mando banque de l'empire, détenteur de la majorité des ressources du monde machin tout ça. la position géographique de ce pays est selon nous très très loin d'être "safe". Entre le Vinyamar, les Shiramas, (ils vont se vexer mais bon) les elfes et les sushis, si jamais ils décident d'attaquer Mando l'empire est fini hein ^^

et sinon je réitère ma question: est ce qu'on est hors la loi si on utilise des armes étrangères ramassées sur des cadavres? ou est ce qu'il faut les expédier à Mando pour qu'ils les refondent en armes légales?

et sinon, si chez moi j'ai un forgeron originaire de Mando, il a le droit de fabriquer des armes? ^^
Sziuny

Faction : Elfes

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:39

Coucou c'est moi ^^

un commerce n'a pas le droit d'ouvrir sans l'accord de Mando, donc chaque commerce légal doit payer des taxes a Mando, jusque la rien de nouveau captain obvious !

Mais du coup, si Mando récupère des taxes, on peut dire que tout les commerces sont de Mando? Et que du coup (pour rejoindre la derniere question du duc plus haut), on peut produire des armes ailleurs qu'a Mando vu que de toute maniere les sous arriveront quand meme a mando !
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:42

@Shark

Disons que l'année dernière leur prince a eu l'idée de quitter les montagnes (ça faisait une cité genre Minas Tirith ) pour s'installer en plaine après avoir trahit le Vinyamar le pays juste à coté qui contrôle la plus puissante armée.

Bon...c'est un choix.

Mais.....c'était un peu risqué.

Il n'y eu qu'un an (rp et hrp) entre les deux gns, et officiellement le Vinyamar apporte sa "protection" à Mando. Charge à eux de réagir cette année face à cette...."protection".

Entre une bonne partie de la noblesse qui s'est cassée, la restructuration de l'Eglise et l'armée du Vinyamar qui est la plus grande, en termes d'effectifs, de l'Empire. Je pense que l'Empereur n'a pas encore eu le temps de réagir et de toutes manières je ne voulais pas lui imposer de réaction et le laisser choisir ce qu'il décidera cette année.

@Teddosh

Les sushis et les shiramas sont assez loi, il faut déjà qu'ils traversent pas mal de terres et donc d'autres pays pour arriver à Mando. Les elfes d'un coté, le Vinyamar ou Lunian de l'autre.

Vous pouvez proposer à Mando de déplacer sa capitale et aussi de lui fournir des terres en échange de celles qu'ils perdraient, mais ça va faire un gros exode et puis....je suis pas sûr qu'ils gardent un bon souvenir de leur dernier déplacement de capitale.

Vous pouvez garder les armes étrangères ramassées sur des cadavres il n'y a pas de contre-indication, Mando en revanche peut en demander une du coup. ^^

Durant 2 000 ans toute la Tannissie était unifiée sous le contrôle de l'Empire, donc cette situation est tout à fait nouvelle. Jusque là les risques de trouver des armes étrangères dans l'Empire était quasi nuls.

Oui si tu as un forgeron originaire de Mando il a le droit de fabriquer des armes étant un marchand de Mando. MAIS il doit avoir la citoyenneté de Mando. Tous les marchands ne l'ont pas et elle s'achète à prix d'or pour qui n'en est pas originaire.

@Sziuny oui mais uniquement si le marchand est originaire de Mando.

Le fait de payer une taxe ne veut pas dire que l'on cède une propriété. On paye juste un droit.

Donc un forgeron qui paye une taxe pour ouvrir sa forge ok, très bien, mais ça n'en fait pas un marchand de Mando.

Etre marchand de Mando c'est venir de Mando et en avoir la citoyenneté, cela veut dire y résider et pour ceux qui n'y sont pas nés, y résider et payer l'accès à la citoyenneté.

Maintenant résider à Mando et avoir une boutique ailleurs, c'est pas forcément évident pour tout le monde, mais c'est possible (t'envoies un gérant, ça se fait).

Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mar 20 Jan 2015 - 19:47, édité 1 fois
Sziuny

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:47

Ca marche, j'ai hate de croiser la princesse Caroline de Mando huhu

Au passage je suis curieux de savoir d'ou leur vient ce decret impérial, enfin plutot comment ils ont fait pour obtenir un truc aussi barré
ils ont tué les amants de l'impératrice ou un truc du genre?
Teddosh

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:47

Donc potentiellement, Ksasch pourrait très bien avoir son propre forgeron ducal pour l'armement de son armée c'est ça? j'en veux un! ^^
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:55

Dans la mesure où l'argent ira finalement dans les caisses d'un marchand de Mando oui.

Après un seul ça suffit pas pour une armée et les plus grandes forges sont à Mando, donc clairement tes armes viennent de Mando par voie fluviale.

@Sziuny, comme je l'ai déjà dit et cela doit figurer dans leur livret de peuple, la Principauté de Mando est née de l'octroi des "Trois soeurs" trois montagnes où résidaient avant des nains qu'on a gentiment envoyé à Thorgol pour les parquer tous là bas, et que depuis l'an passé sont revenus pour se faire rincer par les drows (après s'être faits rincer durant 30 ans par Ksach, puis par Sartak maintenant).
C'est le prince de Mando de l'an passé qui leur a rendu leurs montagnes.

Outre ces montagnes et les terres alentour (plus d'autres récupérées sur le Vinyamar il y a quelques années en paiement de dettes et sur décision de l'Empereur, les districts de Grumaut et de Lagoche), la principauté a obtenu ce privilège impérial lors de la fondation de l'Empire.

Il s'agissait de remercier un certain di Mando (j'ai plus le prénom en tête) et ses associés pour avoir fournit les troupes du fondateurs de l'Empire en armes et armures et ainsi avoir contribué à la victoire.

Donc en gros ils ont été remerciés pour leur "mécénat" en quelques sortes ou leur "sponsorisation" par cet privilège impérial.

Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 19:58

J'en profite du coup pour faire un rappel vers le Codex Imperialis

http://gnkelkalor.jdrforum.com/t500-codex-imperialis

et le sujet des commentaires le concernant ici :

http://gnkelkalor.jdrforum.com/t502-avis-sur-le-codex-imperialis

Sziuny

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 20:14

Si on part du principe qu'un Mandoeux, enfin un mec de Mando, pose sa forge a Ksasch, pour faire des porte clef et des haches entre 2 pauses
Il peut posséder plus d'un commerce donc, plus d'une forge? Sous réserve que Mando donne son accord bien entendu et la c'est pas gagné ^^

Au temps pour moi pour l'historique de Mando, ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu, me demande meme si je l'avais lu a l'epoque, ètant merco je n'avais pas forcement a le savoir ^^
C'est d'ailleurs pour ca que je posais la question héhéhé

On est bien d'accord que Mando a utilisé du fer trouvé dans une ancienne cité naine, utilisé des forgerons nains pour fabriquer des armes, revendu ces armes a Ksasch pour que Ksasch aille taper du nain? :O
Ils sont géniaux ces petits :3
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 20:20

Non car les nains avaient depuis longtemps été "évacués" vers le duché de Thorgol.

En revanche oui c'est du fer trouvé dans les montagnes "Les Trois Soeurs" autrefois occupées par un clan nain qui a servit à fabriquer les armes livrées à Ksach dans sa croisade contre les nains.

Sziuny

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 20:26

J'adore ^^
Don Versace

Faction : République des Trois Cités

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 21:42

De quoi? Mon cher DUC veut me tuer pour récupérer mes biens?
Allons votre ALtesse Impériale ce ne serait pas de bon aloi....
Chandelle

Faction : Compagnie du Coeur Sombre

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mar 20 Jan 2015 - 23:14

@Teddosh : Je ne me plains pas je m'informe, ça ferais tâche si tes propres mercos enfreignaient les lois de chez toi sans le savoir.
RammY
Trésorier

Faction : Orga (Trésorier)

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 3:05

En même temps les loi de l'Empire c'est pas chez grand monde.
Les Nains, les Elfs, les Drows , Ko'nan , Hoshitsuki et les Shirama ne font pas partis de l'Empire donc ils peuvent avoir des forges tranquille.
Il y a de grande chance que ces peuples la ne se fournissent pas à Mando.

Trésorier
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 3:20

Oui, certes, mais c'est un peu hors sujet puisque ce sont des gens de Mando qui posaient la question et des impériaux qui demandaient des précisions ^^

Les autres nations c'est sûr elles s'en tamponnent les escalopes.

Et mine de rien l'Empire c'est Altérak, Ksach, Kolona, Sartak; Vinyamar, Lunian et Mando. C'est la moitié des délégations et faudrait que je calcule ce que ça fait en millions d'habitants à l'échelle mondiale (61 millions sur 98)

Teddosh

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 12:59

sachant que Ko'nan doivent pas fabriquer d'armes, ou alors assez médiocres ou en petit nombre vu que je leur en ai vendu pendant plusieurs années...
RammY
Trésorier

Faction : Orga (Trésorier)

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 16:40

Par contre les Nains ils doivent avoir des armes de super qualité :p

Pour revenir au nom du sujet :
Dans la partie de DD3.5 que l'on a fait avec Rodolphe, j'avais eu une de vision de Sainte Winnifred qui m'avait dit le Vinyamar Vaincra (j'étais le Roi du Vinyamar j'en avais de la chance :p), j'avais un peu édulcoré elle m'avait pas vraiment dit ça Smile

Trésorier
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 17:20

Teddosh a écrit:
sachant que Ko'nan doivent pas fabriquer d'armes, ou alors assez médiocres ou en petit nombre vu que je leur en ai vendu pendant plusieurs années...

Je ne vois pas de forges chez Ko'nan sur la carte de toutes manières.

@Rammy. On est pas dans la partie de DD, les parties de DD et le GN n'ont rien à voir j'ai corrigé l'intrigue au premier opus au second on en est du coup bien éloigné.

Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mer 21 Jan 2015 - 17:26, édité 1 fois
Teddosh

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 17:26

bon bah voilà c'est réglé ^^

Don Versace

Faction : République des Trois Cités

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 18:43

Ah merde c'est dommage que votre campagne et le GN ne soient pas les même car VINYAMAR mérite vraiment de sortir vainqueur de tout ce bor... cet imbroglio. cheers
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 18:54

Non non je me suis inspiré de ma campagne de DD pour créer l'ambiance du GN mais ça s'arrête là même si parfois je dois le rappeler à certains joueurs de ma campagne.

Sharkk/Antoine

Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 18:56

Ben oui moi j'ai lu la fin du GN et a la fin y a que l'Empereur et moi qui restons en vie !! Désolé pour son Altesse impériale le Duc mais vous mourrez étouffé par un os de poulet quasiment a la fin du livre.
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 19:16

Donc je suppose que l'Empereur aura alors besoin de votre concours pour perpétrer la lignée?

Bon courage surtout, vous pouvez essayer longtemps mais je doute que vous y parviendrez.

Chandelle

Faction : Compagnie du Coeur Sombre

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   Mer 21 Jan 2015 - 20:57

Arriver à perpétrer la lignée ? Ben j'ai bien quelques idées, il suffit d'une demoiselle et de neuf mois What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VINAMAR vaincra   

VINAMAR vaincra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant