Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Une grande perturbation dans la force.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Une grande perturbation dans la force.   Dim 15 Mar 2015 - 22:02


Un vieil homme était assis sur un rocher au bord de l'eau, les yeux plongés dans l'océan.


L'eau de l'océan reflétait dans le ciel sa couleur bleu marine, apaisante, réconfortante.


Dans ce ciel sans nuage trônait un soleil d'or. Triomphant de l'orage le beau temps avait comme toujours amené avec lui sa douceur, sa chaleur, et l'astre blond.


Profitant de cette accalmie dans les intempéries le vieil homme avait conduit son jeune apprenti au bord de la falaise, là il devait s'entraîner les yeux bandés à se battre contre des ennemis imaginaires.

Scrutant ses mouvements son maître devait lui enseigner l'agilité, la dextérité, nécessaires à un chevalier. Mais depuis quelques instantes, son regard s'était perdu dans le bleu de l'océan, ses pensées dans l'obscurité du doute.

Le jeune apprenti retira son bandeau sentant l'inattention de son maître et le vit penché en avant, un main sur le cœur, l'autre agrippée au rocher où il était assis.


"Maitre quelque chose ne va pas? " demanda le jeune apprenti.

Je sens....une grande perturbation dans la force, lui répondit son maitre. Va chercher mes grimoires et faisons un peu de magie veux-tu....je dois découvrir ce qui s'est passé.



A plusieurs centaines de kilomètres de là, en pleine méditation, une prêtresse de Manwë essayait d'entrer en communion avec sa divinité. Depuis plusieurs siècles le visage de Manwë c'était brouillé, devenant moins visible, moins présent dans les méditations comme enveloppé dans une brume que les prières n'arrivaient pas à chasser.
Le but des méditations de cette prêtresse était justement d'essayer de mieux discerner le visage de sa divinité pour s'imprégner de sa force.
Assise en tailleur, entourée de fleurs et d'encens, la prêtresse en était à sa quatrième journée de méditation et de jeune.
Soudain elle fut prise d'une grande frayeur, d'un coup d'un seul le visage de Manwë, un visage tordu de douleur et hurlant, lui apparut nettement l'espace d'une fraction de seconde, puis de nouveau reparti dans la brume mais celle-ci semblait moins épaisse qu'avant, et la silhouette de Manwë se dessinait plus clairement.

Dans tout son être la prêtresse sentit la force de Manwë l'envahir, sa faim fut chassée, sa fatigue également.
A compter de cet instant tous les prêtres et prêtresses qui ont dépensé au moins 6 points de création dans le domaine divin bénéficient d'un sort de soin léger offert par les orgas, exception faite des prêtres de Morradin. Ne le précisez pas dans vos fiches persos on vous donnera juste un parchemin gratuit.



Kazad-Dain :

La cité naine qui maintes fois changea de mains était de nouveau victime de malheur. Fondée sur les "Trois Soeurs" elle gardait l'accès à l'ancienne citée drows située dans une vaste plaine au centre des montagnes et s'étendant dans les souterrains et les grottes de celles-ci.
A la fondation de l'Empire les nains avaient été "invités" par l'Empire à la céder à Mando car tous les nains devaient se réunir dans le duché de Thorgol et quitter toutes les autres montagnes de Tannissie où ils se trouvaient.
A la réunion de Treffynnon, le prince de Mando avait décidé de rendre aux nains leur cité, tout en informant les drows de l'emplacement de leur ancienne cité dont ils avaient perdu la trace après des millénaires d'exil.

Une partie des nains avait donc décidé de quitter les montagnes situées au sud de Thorgol où la population naine qui subsistait après 30 années de croisades menées par le duché de Ksach avait trouvé refuge pour rejoindre cette cité tandis qu'une autre partie se rendait à la cité de Khizdind situé plus à l'est sur le continent.



En ce jour de sinistre mémoire, l'étendard drow flottait au dessus de la ville et celui des nains avait été abattu.


Le camarade général des armées du Vinyamar chargé de la "protection" de Mando et qui avait songé à profiter de la faiblesse des nains pour s'emparer lui aussi de la ville avait perdu beaucoup trop de temps.
Attendant ses ordres il avait accepté toutes les invitations que lui firent les marchands de Mando à de somptueux banquets, ou de belles jeunes femmes avaient retenu son attention.
Lorsqu'il prit enfin l'initiative de déplacer son armée des problèmes de logistiques des troupes auxiliaires Mandoéennes, peu habituées à la guerre avait retardé son armée.
A cela s'était ajouté un itinéraire beaucoup plus long que ne l'aurait souhaité le camarade général des armées car selon les marchands de Mando il était plus judicieux de faire preuve de discrétion par des chemins détournés plutôt que de passer par la route principale.

L'armée de "libération" du Vinyamar, arriva trop tard pour participer à la prise de Kazad-Dain.

Les nains, en infériorité numérique, affaiblis, avaient du faire face à la fureur d'une armée drow surarmée, le peuple drow avait décidé de prendre sa revanche pour les millénaires d'exil en forêt elfique auxquels l'avait condamnée la prise de leur cité par les nains bien avant la naissance de l'Empire.


Le peuple drow laissa exprimer sa colère dans un bain de sang vengeur et le sang coulant jusqu'à ce que les hauts murs blancs et or de la cité fortifiée, fondée par les nains et améliorée par Mando, devinrent rouges du sang des victimes.

Encore une fois la forteresse n'avait pas cédé, elle n'était tombée que parce que les drows utilisèrent les souterrains qu'ils avaient retrouvés.





Kizdind :


Les nains après 30 années de croisade du duché de Ksach s'étaient retrouvés acculés dans les montagnes au sud du duché de Thorgol. Celui-ci pratiquement conquis par Ksach était devenu une colonie qui à la réunion de Treffynnon acquit le statut de comté de Kolona.

Cette réunion fut l'occasion pour le comte de Kolona de faire preuve de bonne volonté vis à vis des nains en leur permettant de récupérer l'ancienne capitale du duché de Thorgol, Kizdind.
Cette cité naine en ruine devait être pour eux un nouveau refuge comme l'était Kazad-Dain plus à l'ouest.

Hélas la fierté naine ne prend pas en compte les dures réalités de la guerre.

En divisant leurs forces en trois, les nains s'étaient mis à la merci de leurs ennemis.

Voyant que les troupes naines les plus solides étaient parties prendre possession de Kazad-Dain tandis que d'autres étaient parties prendre Kizdind, la toute nouvelle théocratie de Sartak avait attaqué les nains et les avait exterminé, prenant possession des montagnes où ils s'étaient réfugiés et acquérant par la même occasion la seule mine de diamants du monde.

L'apparente faiblesse des nains ne laissait maintenant plus de doutes pour les pays voisins et pressentant une action offensive du Vinyamar, le comté de Kolona proposa au duc de Thorgol d'intégrer le comté de Kolona en échange de la protection de Kolona.
Celui-ci acceptant, demandant un siège au conseil comtal avec droit de veto.

Mais tous les nains n'étaient pas prêts à accepter de voir ce qui restait de leur peuple faire parti d'un comté qui durant 30 ans les avaient combattu et les avait amené au bord de l'extinction. Les divisions au sein des nains de Kizdind furent encore plus fortes lorsqu'ils apprirent que le duc de Ksach viendrait lui aussi avec son armée assurer la défense de la cité en tant que possession de son vassal.
L'empressement du duc de Thorgol à trouver un allié pour défendre son titre et sa cité face au Vinyamar, et le choix des alliés en question, suscita l'indignation d'une partie des nains qui se jetèrent dans les bras du Vinyamar.


En effet le Vinyamar quant à lui avait été appelé à l'aide par les 5 membres de la cellule locale du M.D.R, le Mouvement Démocratique Révolutionnaire, parti unique du Vinyamar qui depuis l'an passé commence à s'exporter.
Très vite le Vinyamar sut jouer de l'attitude du duc nain pour mener une opération de propagande justifiant à la fois l'entrée de son armée dans le territoire et lui permettant d'obtenir le soutien d'une partie, certes largement minoritaire mais non négligeable de la population naine.


La cité de Kizdind s'enfonça dans une guerre civile jusqu'à l'arrivée des deux belligérants et encore une fois ce sont les nains qui ont payé la note, une grande partie d'entre eux mourant pour une cause ou l'autre.

A l'entrée sur le territoire nain des troupes du Vinyamar succéda celle des armées de Kolona.



Mis au courant par des fermiers au Vinyamar qui s'inquiétaient de voir la situation dégénérée l'Empereur a prononcé le décret suivant :


Rlandar VII, Empereur de Tannissie, Roi d'Alterak a écrit:


Il a été apporté à l'attention de l'Empereur qu'un incident a lieu en ce moment même à la cité de Khizdind entre le comté de Kolona et le Royaume Démocratique Populaire et Communautaire du Vinyamar.
Il est de mon devoir de vous rappeler à tous que lEmpire va devoir faire face à un terrible ennemi. Le Nécromancien, Damien de Thorn, n'ayant toujours pas été arrêté, un tel conflit ne ferai qu'engrosser son armée de mort-vivants.
Afin d'éviter un affrontement fratricide et en ma qualité d'Empereur, Moi, Rlandar VII, Empereur de Tannisie et Roi d'Altérak, déclare par la présente la cité de Khizdind sous protectorat impérial. Une garnison y sera envoyée afin d'assurer la sécurité de ses occupants, qu'il soit partisan du Duc de Thorgol, ou membre du Mouvement Démocratique Révolutionnaire du Vinyamar jusqu'à ce qu'une solution diplomatique soit établie.


Situation actuelle :

A Kazad-Dain :
240 000 soldats drows ont prit possession de la cité fortifiée.

A Mando :
160 000 soldats du Vinyamar "protègent" Mando épaulés par :
80 000 soldats de Mando comme "auxiliaires"



A Kizdind :
220 000 soldats du Vinyamar font face à 200 000 soldats de Kolona
Des troupes égales mais négligeables de nains et n'ayant aucune influence sur l'issue de la guerre épaulent les deux camps.
300 000 soldats de Ksach sont en route vers Kzidind
80 00 soldats de Ksach sont en route vers Leona la capitale de Kolona
100 000 soldats de la Théocratie de Sartak, faisant le choix de soutenir l'allié qui lui permet de fonder son pays, descendent des montagnes situées au sud de Kolona pour entrer dans le territoire en direction de Vengryn.




FIN.


Voilà la situation s'arrête là et vous en serez tous là au moment où commencera le GN.

L'Empereur informé vient de prendre cette décision. Les armées font face les unes aux autres il n'y a pas de gestion du wargame d'ici le GN.
Donc pas d'invastion du territoire.

Les drows étant les seuls à avoir attaqué Kazad-Daïn toutes les ressources qui s'y trouvent sont leur propriété.

Kolona et le Vinyamar se disputant Kizdind, la mines d'or est aux mains du Vinyamar, les fermes, la mine de fer et la cité naine avec ses orfèvreries sont aux mains de Kolona.

Les armées de Ksach sont considérées comme tout juste arrivées à leurs points de destination au moment du GN.

Les troupes de Sartak sont entrain de descendre les montagnes mais n'ont pas encore pénétrées en Kolona.



Nous vous demandons de ne pas faire de metagame. Vous acceptez la situation géopolitique qui trouble l'Empire telle qu'elle est. Le GN sera là pour que vos personnages en débattent.



Maintenant place aux rumeurs :

Des fermiers installeraient des ponts flottants entre Alterak et le Vinyamar.
Un mouvement de résistance émergerait au Vinyamar mais serait à l'état d'embryonnaire.
Des cellules du M.D.R auraient été implantées dans divers pays de l'Empire et chercheraient à diffuser l'esprit révolutionnaire réclamant des réformes et l'adoption d'une constitution semblable à celle du Vinyamar.
Un prophète serait apparu à Sartak pour délivrer le monde du fléau que représente Damien de Thorn, il serait capable de faire des miracles, comme des résurrections.
Gorba le chef, camarade roi du Vinyamar, serait doué de pouvoirs magiques. A noter qu'il se présente lui aussi comme un prophète du dieu unique.
Damien de Thorn serait un demi-elfe.
Et sa mère une cougar.
Des créatures maritimes maléfiques séviraient dans les fleuves sur les océans.
Des créatures démoniaques surgiraient des forêts.
La tarte aux concombres serait dégueulasse.
Les prêtres de Morrandin subiraient le même sort que ceux de Tinesal, ils n'auraient plus de pouvoir eux non plus.
Le Vinyamar aurait recruté des hommes pour faire face à la guerre.
L'exploration maritime serait en plein essor.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 16 Mar 2015 - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Une grande perturbation dans la force.   Dim 15 Mar 2015 - 23:21

Communication officielle du comte de Kolona justifiant sa prise de possession de la cité de Kizdind


comte Hermeros de Leona a écrit:
En cet année de grâce 2015, moi Hermeros de Leona, Comte de Kolona et avec la l'aval et le soutien de Daïn fils de Naïn, Duc de Thorgol, déclare par la présente missive qu'à partir de se moment Le Territoire de Khizdind  est officiellement rattaché au Comté de Kolona, et bénéficiera des même droits et devoirs envers le Comté que tous les autres territoires qui le compose. A ceci près que le Seigneur de Khizdind gardera le titre de Duc de Thorgol en mémoire de la Noble Nation Naine, et sera choisi par filiation de la Famille de Naïn ou le cas échéant selon la tradition Naine, parmi les Nains. Le Duc de Thorgol siègera d'égal à égal au conseil Comtal  en fraternité avec les autres Seigneurs de Kolona en temps que Vassal du Comte. Il sera également le référant et le garant des Traditions Naines au sein de mon Conseil et du Comté.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Une grande perturbation dans la force.   Dim 15 Mar 2015 - 23:23

Communication officielle du camarade roi du Vinyamar justifiant sa prise de possession de Kizdind

Camarade Roi Gorba chef du Vinyamar a écrit:
CAMARADES,

Le peuple nain nous crie son désespoir et nous demande de l'aide ce qui légitime notre intervention afin de sauver nos camarades nains.

J'en appelle au peuple du Vyniamar, fer de lance de la révolution, sortez vos marteaux et vos faucilles (heu, vérifier qu'elles soient pas trop rouillées) et sus à l'ennemi!

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Une grande perturbation dans la force.   Dim 15 Mar 2015 - 23:26

Communication officielle du duc de Ksach justifiant son intervention dans le conflit.

son altesse impériale Ehrenfried duc de Ksash a écrit:
Par la présente,

Moi, son altesse impériale Ehrenfried de Ksash, déclare ouverte la guerre contre le Vinyamar suite à l'attaque de ce dernier sur des terres rattachées par suzeraineté au comté de Kolona dont je suis le suzerain.

En conséquence de quoi, toutes les troupes doivent se tenir prête à la mobilisation pour, dans un premier temps, bouter le Vinyamar hors du territoire attaqué, anciennement duché de Thorgol, et, dans un second temps, marcher sur leurs terres et mettre fin à leur folie communiste anti-impérialiste.

Les partisans alliés du Vinyamar sont donc dorénavant considérer comme des traîtres à Ksach et à l'Empire. Leurs ressortissants basés sur mes terres se verront dépossédés de leurs biens et devront les quitter dans les plus bref délais sous peine d'expulsion forcée voir de mort pour les plus réticents.

En conséquence, j'accuse le BARON-SURINTENDANT-TENANCIER D'ETABLISSEMENTS ARCHIMBOLDO DI COLOMBO VON MANSCHBULL de haute trahison. Ses terres, biens, possessions, droits et titres lui sont désormais retirés et transmis au Marquis Khamûl von Wolff, Chef Militaire de Ksach. Toute information permettant de débusquer le traître sera grassement récompensée.

Que ma volonté soit faite!

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une grande perturbation dans la force.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande perturbation dans la force.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le monde de Kelkalor-
Sauter vers: