Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Présentation du marquisat de Lunian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Présentation du marquisat de Lunian   Sam 14 Mai 2011 - 2:50



Marquisat de Lunian : 6 000 000

Autrefois pays préféré des mages et des ensorceleurs, le marquisat de Lunian était le territoire de l'empire disposant du plus grand nombre d'écoles de magie sur le continent. Mais la guerre draconique a fait beaucoup de tort à Lunian dont les mages fortement mis à contribution payèrent le prix fort : placés à l'avant lors des combats, utilisés comme chaire à canon par des officiers aux mains de l’Église, les mages perdirent une très grande partie des leurs dans cette guerre. Et encore, une fois la guerre finie, un autre fléau s’abattit sur Lunian, appelé l'Inquisition.

Les inquisiteurs et leurs soldats, menés bien souvent par des gardiens de l'empire, chassèrent les mages et détruisirent les écoles, confisquant les terres de tous les seigneurs accordant refuge à quiconque exercerait de la "sorcellerie". Plusieurs fois le marquis de Lunian voulut s'opposer à l'action de l'inquisition, jusqu'à ce qu'il meurt assassiné par un déséquilibré qui le tua, lui et son fils aîné. Officiellement l'homme aurait agi seul et par folie, poussé au crime par une voie intérieure...  celle d'un dieu antique, selon l'inquisiteur chargé d'interroger le criminel.

Le nouveau marquis de Lunian, frère du précédent marquis, a fermé ses frontières aux inquisiteurs. Officiellement il n'est pas interdit aux prêtres de l'Unique de construire de nouvelles églises, mais les nouvelles lois d'urbanisme imposées par le marquis de Lunian obligent ceux-ci à payer une taxe si exorbitante que plus aucune église n'est en projet de construction.

Le marquisat se retrouve maintenant ruiné par la guerre et l'Inquisition. En effet, la grande guerre draconique a dévasté les terres, tandis que l'Inquisition a fait fermer les écoles de magies, pourchasser les derniers mages survivant – puisque la magie est maintenant interdite – et malgré les mesures prises par le marquisat il est désormais trop tard. La fermeture des écoles de magies et la poursuite des mages est une loi impériale et, même si le marquis ne se montre guère pressé à poursuivre les mages, il ne peut ni permettre la réouverture des écoles de magie, ni empêcher certains de ses nobles ou soldats d'être de zélés serviteurs de l’Église.

Il y a trente ans, le marquisat de Lunian comptait près de deux cents mages puissants dans ses écoles. Aujourd'hui, on estime que les trois quarts d'entre eux ont été tués, le reste est en fuite ou se terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation du marquisat de Lunian   Ven 3 Oct 2014 - 1:58

Kelkalor épisode 2 :


Incontestablement la réunion à Treffynnon a été un succès pour le marquisat de Lunian.

Très affecté par la perte de ses mages, pour la plupart brûlés par l'Inquisition, et par la fermeture de ses écoles de magie, le marquisat de Lunian accueil avec soulagement le retour de la magie dans l'Empire.

Mieux, nombreux sont les pays qui ont demandé au marquisat à ce qu'il leur envoie des mages et à ouvrir des écoles de magies dirigées par ces derniers.

L’effet de cette manne sur les finances ne se fit pas attendre et l’économie du pays a désormais retrouvé son niveau d’antan.




Sollicité par l'Empereur pour lutter contre la Nécromancie, les mages de Lunian ont rouverts les bibliothèques que le marquisat avait su protéger et ont redécouverts d'antiques secrets qu'ils gardent jalousement.

C'est d'ailleurs une accusation dont souffre actuellement le marquisat. Nombreux sont les étudiants des écoles de magie des autres pays qui accusent le Lunian de ne dévoiler que peu de connaissances magiques en dehors de ses frontières. Et ce afin d’inciter les étudiants à venir dans ses écoles.
Beaucoup pensent que le contenu enseigné dans leurs écoles n’est qu’un avant-goût d’une puissance jalousement gardée au plus profond des bibliothèque de Lunian.


Que ces rumeurs soit ou non fondées, il est de fait qu'effectivement les plus grands professeurs et les plus riches bibliothèques se trouvent en Lunian et quiconque veut devenir un mage puissant doit s'y rendre.



Sitôt la réunion internationale de Treffynnon terminée et l'Eglise divisée, le Vinyamar se jeta sur le Lunian en lui proposant de le "protéger" contre des terres. Le Vinyamar venant d'en céder à l'Eglise Véritable et le M.D.R, parti unique à la tête du Vinyamar ayantt besoin de redorer son blason par une nouvelle conquête, purement gratuite, c'est le pauvre petit marquisat qui du payer les pots cassés.


Cependant, cette perte de terres, inexploitées au demeurant, fût largement contrebalancée par le retour des écoles de magie et des étudiants.


Le marquisat a de plus noué de forts liens avec de nombreuses nations, assurant ainsi sa sécurité et se protégeant de toute nouvelle tentative d'annexion.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du marquisat de Lunian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: Le marquisat de Lunian-
Sauter vers: