Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 
 

 Présentation de la Principauté de Mando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Présentation de la Principauté de Mando   Sam 14 Mai 2011 - 2:50



Principauté de Mando : 4 000 000 d'habitants

La principauté marchande de Mando comprend trois montagnes, que l'on surnomme les trois sœurs, la grande, la petite, et la laide, et les terres alentours, et s'étend jusqu'au Vinyamar.
A l'origine les montagnes étaient le domaine d'un seigneur nain, le vaillant Arthuro, dont la famille avait fondé la ville située sur la plus grande d'entre elles.

A l'issue de la guerre de l'Epuration il y a 2000 ans, le clan d'Arthuro avait subit de lourdes pertes, et le roi d'Altérak offrit aux nains de toute la Tannissie, y compris ceux d'Arthuro, de rejoindre le duché de Thorgol un duché spécifiquement nains.

Arthuro et son clan acceptèrent laissant les hommes prendre possession de leurs trois montagnes, en échange du vaste duché de Thorgol.


Les trois sœurs furent alors cédées aux marchands de l'Empire. Ceux-ci s'étaient réunis en guilde pour se protéger et faire fructifier leurs affaires, ils disposaient de soldats, et des meilleurs équipements.

La Principauté Marchande de Mando naquit ainsi sur d'anciennes terres naines, mais il n'y eut jamais d'animosité entre la principauté marchande de Mando et les nains.

Bien au contraire, les Trois Soeurs sont très riches en fer mais très pauvres en pierres précieuses, tandis que l'on en trouve dans le duché de Thorgol.

La Principauté Marchande de Mando a donc longtemps été l'armurier de l'Empire, en faisant travailler sur ses terres des forgerons nains, et accordaient des tarifs avantageux à ceux-ci en échange de leurs pierres précieuses.

L'accord dura, fer contre pierres précieuses, artisans contre avantages tarifaires, jusqu'à l'épuisement des mines de pierres précieuses du duché de Thorgol.

Ensuite le duché de Thorgol n'est plus devenu qu'un partenaire comme les autres de la Principauté Marchande de Mando, et une guerre éclata même entre les deux pays lorsque les nains tentèrent de vendre leurs propres armes et de concurrencer Mando.

L'Empereur d'alors provoqua un interdit sur le commerce avec les nains, confortant Mando dans sa position d'armurier de l'Empire, et cette guerre sans bataille, faute de frontières communes, s'acheva sur une victoire commerciale pour Mando qui obtint le privilège impérial d'être la seule nation ayant le droit d'exporter des armes.

La Principauté de Mando est dirigée par un conseil issu des représentants des 5 familles les plus influentes de la Principauté, et d'un Prince élu par ceux-ci parmi les membres de la famille Mando, famille du fondateur de la Principauté.
Les familles nobles du conseil sont les familles Bonanno, Colombo, Genovese, Gambino, et Lucchese.

La mort d'un Prince est souvent l'occasion d'une lutte fratricide au sein des membres de la famille Mando, jusqu'à ce que les 5 autres familles se mettent d'accord sur l'élection d'un candidat. Les familles qui ont soutenu la candidature du vainqueur s'en trouvent renforcées, celles qui ont fait le mauvais choix doivent attendre les prochaines élections.

Il n'est donc pas rare de voir des assassinats, des combats de rues, voir même des tentatives de coups d'Etat au sein de la Principauté, mais toutes les familles sont d'accord pour respecter la devise de la Principauté : "Le commerce prévaut".


Dirigée actuellement par le prince marchand Karl-Lissian de Mando, la Principauté marchande de Mando regroupe toutes les compagnies marchandes influentes du continent et s'applique à éliminer toute tentative de concurrence.
Très riche, elle est la principale pourvoyeuse de fonds des seigneurs en manque d'argent, comme le roi du Vinyamar, qui fut contraint par l'empereur de céder une partie de ses terres en paiement de ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 35
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Présentation de la Principauté de Mando   Ven 3 Oct 2014 - 2:55

Kelkalor épisode 2 :


Si la réunion de Treffynnon fut dans l'ensemble une réussite pour la Principauté Marchande de Mando, les événements qui s’en suivirent ne lui ont furenté des plus favorables.


Durant la rencontre internationale de Treffynnon, le prince de Mando révéla  aux drows l’emplacement de leur ancienne cité ,dans les souterrains situés sous sa cité. Elle-même fondée autrefois par les nains.

Il  proposa donc  aux drows et aux nains de récupérer chacun leur partie de la ville, misant au moins sur une bonne entente entre les différentes partie.
Entente mise à mal par la décision des drows de sacrifier une naine en l’honneur de leur déesse. Suite à ce méchoui, le Prince de Mando tenta de revenir sur sa décision.
Hélas trop tard, connaissant l'emplacement de leur cité tout le peuple drow ,vint en prendre possession.

Préférant éviter l'affrontement le prince de Mando et les habitants de sa cité fuirent, emportant leurs affaires et ne purent qu'assister de loin au massacre des premiers nains venus prendre la ville. Nains qui saisirent l’occasion de se venger en revenant en masse, puis en repoussant les drows dans leurs souterrains.




Le départ de la principauté des montagnes, qui jusque là les protégeaient, la plaça donc  à portée du Vinyamar qui s’empressa de lui imposer sa "protection", sous l'instigation du marchand di Colombo, marchand originaire de Mando ayant vendu ses services au Vinyamar.

En échange de l'installation de garnisons du Vinyamar sur ses terres, afin de la "protéger" la Principauté de Mando doit verser un tribut de 1 200 000 de pièces d'or, un budget énorme que la Principauté arrive tout de même à payer malgré sa faible population.


En effet, la Principauté de Mando a su mener de brillantes tractations économiques lors de la rencontre internationale, et ce en réussissant à contenter son peuple. Le Prince parvint ainsi à réunir les fonds nécessaires au déménagement de sa capitale et donc à l’édification d’une nouvelle dans les plaines.
Si quitter  les montagnes qui assuraient jusque là une solide protection face à un voisin gourmand fut une erreur, le déplacement de la population et l'érection d'une nouvelle capitale permit néanmoins de booster l'économie et la démographie de Mando.

Les habitants se sont montrés enthousiastes à l'idée de fonder une capitale à leur image, et la gestion du Prince concernant leurs besoins leur ayant permit de les satisfaire ils ont tous suivis les projets du Prince.
De fait, plutôt que de garder leur or dans leurs coffres, ils ont commencé à recruter des tailleurs de pierres, des architectes et de très nombreux artisans pour avoir les plus belles demeures et les décorer richement. Un tel chantier attira également de nombreux travailleurs participants à la fondation de la ville.

Carl-Lissian de Mando, dit le bâtisseur, est ainsi devenu le premier prince de Mando à doter la Principauté d'une capitale typiquement Mandoenne, Carlita.

Au centre, devant le nouveau palais princier, une grande statue le représente, et il est rare de trouver un détracteur du Prince dans la Principauté.

_________________
Je vous demande pardon. 
Je vous demande pardon.
J'implore votre bonne grâce.
Pardon madame la châtelaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Principauté de Mando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor 4 :: Les pays, peuples et délégations. :: La principauté de Mando-
Sauter vers: