Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

Partagez | 

Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

MessageSujet: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 3:39

Mais que font les orgas le dimanche?

Ils rédigent des fiches? Nooon ça se saurait.

Ils jouent à la pétanque? Pas d'avantage.

Ils font du jogging? Ah non, surement pas.

Ils battent monnaie!

Vos chers orgas adorés frappent la monnaie prévue pour le GN. Un lourd investissement pour l'association et un travail de titan.

Près de 3600 pièces sont à frapper pour le GN.

Il y a d'un coté les pièces qui serviront aux achats de boissons. Des pièces non teintes où figure le nom de l'association et notre GN.

Et de l'autre les pièces destinées au rp, des pièces plus petites et teintes.

A ce sujet d'ailleurs j'ai une bonne et mauvaise nouvelle.

Je vais commencer par la mauvaise nouvelle.

Deux choix s'offraient à nous pour les pièces d'argent. Soit on considérai qu'une pièce d'argent avait une valeur de cinq pièces d'argent...vous suivez? En gros une pièce vaut 5 pas, comme une pièce de 5 dollars.
Soit on considérait qu'une pièce d'argent valait une pièce d'argent plus simplement.

Je me suis rendu compte qu'en baissant le nombre de pièces d'or fournies aux bourgeois et aux nobles, nous pourrions alors avoir assez de pièces d'argent pour que chacune ait bien une valeur d'une pièce d'argent et non de cinq. Ce qui permettait de rester cohérent mais également et surtout de jouer sur les tarifs des commerces et éviter de ne proposer que deux prix 5 pas ou 1 po.

Donc les bourgeois auront 3 pièces d'or au lieu de 4, et les nobles 6 pièces d'or au lieu de 10.

La bonne nouvelle c'est que nous avons décidé de ne pas vous faire payer le "sans alcool".

C'est ce qui était prévu au début car nous devons bien rentabiliser nos achats et nous avons clairement besoin de rentrer dans nos frais cette année si nous voulons poursuivre l'aventure.

Mais comptant sur votre bon sens et votre participation active au tripot où l'alcool sera vendu nous espérons que cette perte sera compensée par vos achats d'alcool.

Bref amis pochtrons dépensez comme des porcs dans l'alcool c'est grâce à vous que nous pourrons poursuivre sur les gns suivants la gratuité du sans alcool.

Nous vous demandons d'ailleurs d'éviter d'amener de l'alcool avec vous autant que possible. Nous vous proposons des tarifs pas cher, merci de respecter cela, d'en profiter, et de faire vivre l'association.

Je profite d'ailleurs de cette information pour rappeler que :

Au tripot vous trouverez :
Des vins artisanaux (vin de bourrache, de sureau, de sauge, de betteraves etc...)  à 1 euros le verre ou 8 euros la bouteille.
Du vin de table bio à 5 euros la bouteille
Des bières à 1 euro.
Des prostituées (qui se contenteront de lap-dance et de massage rien de sexuel avec les pjs et pnjs) tarifs rp à voir avec dame Hildegarde.
Du coca et du jus d'orange (il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas les sirops) à 1 kourax.
Des sirops artisanaux ( sirop de sauge, de menthe, de verveine, thym, lavande etc...) à 1 kourax
Du café à 1 kourax.

A la taverne vous trouverez  :
Du vin de table bio à 5 euros la bouteille
Des bières à 1 euro.
Du coca et du jus d'orange (il en faut bien pour ceux qui n'aiment pas les sirops) à 1 kourax
Du café à 1 kourax.

Cf le topic boissons et monnaie

http://gnkelkalor.jdrforum.com/t617-boissons-monnaie-et-gn#9987

Nous avons prévu 36 bouteilles de 1.5l de cocas et 10 bouteilles de jus d'orange.

Quand y en aura plus y en a aura plus.

Encore une fois je me permets d'insister sur la consommation au tripot. Des sirops artisanaux y seront servis, ils seront gratuits alors qu'on avait prévu au début de vous les faire payer, alors au moins profitez-en, videz les stocks, consommez.

Il y aura deux caisses au tripot et à la taverne. Dans une de ces caisses en fer, contemporaine, fermée à clé, les serveuses du tripot et les gens qui géreront la taverne mettront les pièces de monnaie d'achat hors jeu, qui ont une réelle valeur monétaire hors jeu, afin de sécuriser la réception de vos paiements.

Vous ne pouvez pas payer en euros. Vous devrez aller au QG orga prendre de la monnaie d'achat hors jeu, que nous appellerons des Neurones, pour pouvoir effectuer vos paiements.
Il est STRICTEMENT interdit de voler cette caisse sous peine d'exclusion immédiate du GN à défaut d'un dépôt de plainte, cela dépendra de mon humeur et de votre charisme. Je suis corruptible on peut s'arranger si vous êtes jeune et jolie.

Ces Neuronnes, cet argent, fait vivre l'association. Ce sont des pièces que nous frappons nous-mêmes, qui nous demande en plus d'un lourd investissement financier, un travail énorme, voler ces caisses c'est voler l'association. Vous pouvez donc être assurés de ma fermeté sur ce point.

Une pièce d'un Neuronne vaut un euro.......Nous on a trouvé ça drôle et puis comme ça vous n'êtes pas trop perdus.

En revanche, quand vous payez au tripot ou à la taverne un café, un sirop, ou si vous n'avez pas lut ce que j'ai écris, un coca ou un jus d'orange, là vous ne payez pas réellement, c'est votre personnage qui paye avec de la monnaie de jeu.

Ces pièces de monnaie rp, que nous frappons elles aussi d'ailleurs, parce qu'il y en a une tripotée de pièces à faire, ces pièces donc de monnaie rp, vont dans de petits coffres en bois, fermés non pas avec une clé mais des cadenas.

Ces petits coffres vous les trouvez également chez :
-Bromur fils de Clorur, le nain de la forge du village, c'est un artisan qui tiendra une boutique, la forge du Grand Nain (c'est un peu pour ça qu'on ne lui propose pas de jouer un elfe). Il jouera aussi un PNJ, Bromur donc, qui pourra proposer de réparer armes et armures ou de louer sa forge (obligation d'accepter si on lui demande) à ceux qui ont les compétences de forge.
- Thanir l'herboriste. Un elfe. Qui...est herboriste. Et qui vendra des potions et louera lui aussi son échoppe aux personnes qui ont la compétence herboristerie.
- Dame Frénégonde de Pouille. Une humaine. Qui est femme médecin et vendra des bandages.
- Gali Frais. Une humaine. C'est une portraitiste qui propose de faire un portrait de vous contre quelques pièces.  N'oubliez pas que c'est une pnj, si à un moment elle veut faire une pause, se balader et n'a pas envie de dessiner c'est son droit. C'est déjà très sympas à elle de nous faire profiter de ses talents elle ne pourra pas faire les portraits de tout le monde.

Dans TOUS les cas, au tripot, à la taverne , chez le forgeron, l'herboriste, la femme-médecin, ou la portraitiste, il y aura de petits coffres en bois fermés avec un cadenas pour les dépenses rps faites avec la monnaie rp. Et ces coffres peuvent bien entendus être volés.. Ces coffres devront être laissés dans des endroits accessibles pour pouvoir être dérobés sans pour autant être mis en évidence. Les voleurs pourront se faire plaisir mais ils devront d'abord trouver les coffres et ensuite s'amuser à crocheter.

On demandera durant le briefing que ceux qui volent un coffre soit le remette à sa place une fois vidé, soit l'amène au QG orga.

En ce qui concerne les pièces de monnaie rp, elles seront plus petites que les neuronnes et seront colorés au contraire des neuronnes.

Les pièces d'or, d'une valeur d'une pièce d'or, seront appelées des Kelkas d'or.

Les pièces colorées en bronze ou en cuivre on a pas encore vraiment trouver la couleur, d'une valeur d'une pièce d'argent, seront appelées des Kourax. On ne pouvait pas laisser la couleur naturelle des pièces pour ne pas les confondre avec les neuronnes bien que de tailles différentes. On n'est pas encore fixés sur la couleur mais grosse modo.

Petites pièces colorées = Kelkas d'or et Kourax. 10 Kourax font 1 Kelka d'or. 10 pièces d'argent valant 1 pièce d'or. Servent aux achats rp.
Grandes pièces non colorées (et donc de couleur naturelle argent) = Neuronnes. Servent à l'achat des boissons alcoolisées.

Une dernière chose, vous avez peut-être envie de savoir à quoi ressemble ce qu'on va faire durant plusieurs week-ends à en baver comme des damnés?

Voici des photos des pièces de monnaie que nous frappons.

Nous ne sommes pas peu fiers d'en avoir frappé 460 ce dimanche, nous en avons près de 3 600 à faire.

http://www.casimages.com/u/RodolpheHuchet/331625/

Vous trouverez ici une vidéo, brève, dans laquelle vous pouvez voir le dur labeur que cela représente.

https://www.facebook.com/kelkalor/videos/759218190856093

Maintenant si vous avez des questions ou que vous avez envie de flooder maintenant vous pouvez vous lâcher.

Pardon madame la châtelaine.

Dernière édition par Lord_Vodrebka le Sam 6 Juin 2015 - 19:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Faction : Compagnie du Coeur Sombre

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 4:00

j'suis fier de vous les petits, toutes ces belles pièces qui viendront orner ma bourse j'en salive d'avance, et ainsi j'pourras m'payer les services de dame Hildegarde

servane

Faction : apatride

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 11:59

Elles sont chouettes.
Y aura moyen de rentrer à la maison avec des souvenirs ?
Nainco

Faction : Je sais pas encore

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 12:08

Pour ma part n'ayant pas pu venir vous aider,j'en est profité pour récup tous le matos qui manquais  pour la fabrication du décor et costumes , livres ...
et va falloir que j'attaque.....L'inventaire :'(

J'ui pressé de voir se que sa donne les pièces :p
Don Versace

Faction : République des Trois Cités

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 12:19

Beau boulot les gars. N'habitant pas très loin d'ANGERS et étant de nuit au mois de JUIN si vous avez besoin d'aide...
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 12:39

servane a écrit:
Elles sont chouettes.
Y aura moyen de rentrer à la maison avec des souvenirs ?

Les neuronnes on les facture un euro si dans le lot vous en gardez ce sont juste des euros qu'on aura pas à vous rembourser. Donc oui vous pouvez garder des souvenirs.

Par contre les petites pièces, les Kelkas d'or et les kourax elles on ne vous les facture pas donc évitez de les garder d'autant que les petites ce sont juste les grandes mais sans le text, l'intérieur des grandes sans la bordure extéextérieure.

Chandelle

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 13:01

Gast ! C'est la première fois qu'on m'encourage à boire !

Bon courage à vos petits bras Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 14:07

Don Cortisone a écrit:
Beau boulot les gars. N'habitant pas très loin d'ANGERS et étant de nuit au mois de JUIN si vous avez besoin d'aide...

Pour les pièce je pense que l'ont y arrivera. Smile

Par contre si tu peu venir le jeudi avant le gn pour préparer le terrain tu peux Smile
Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 14:22

Ah ça je n'ai pas encore mon planning de JUILLET donc... par contre si en Juin vous avez besoin pour certaines choses je peux vous dire si je suis dispo ou pas
Je suis en train de me dire : j'ai proposé mon aide pour la fabrication de monnaie, on va encore me prêter... donner une réputation de...
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 23:05

Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Lun 25 Mai 2015 - 23:20

Ca y est la réputation que j'ai...
Mais pourquoi vous pensez tous ça de COLOMBO ?
Parce que à un moment j'ai été dans deux pays à la fois?
Lord Vodrebka

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 0:19

Tous ces kourax et ces Kelkas d'or me font me sentir si riche.Je suis très confiant pour la préparation du Gn Kelkalor, les enveloppes sont identifiées, les fiches perso sont dans les enveloppes, les sorts découpés plus qu'à être insérés, les pièces sont prêtes elles aussi, dans les enveloppes où c'est nécessaire il y a les dés pour la séduction, la torture ou l'hypnose, les bandages pour les médecins avec rappel des règles bref il ne reste qu'à mettre les pièces dans les enveloppes et elles sont prêtes. Nous sommes parés un mois avant le gn. Très très très satisfait de mon équipe.

J'en profite pour rappeler, encore, que nous comptons vraiment sur votre présence au tripot. Nous vous y fournirons des vins artisanaux de qualité à un tarif très abordable, à 1 euro le verre ou 8 euros la bouteille, ce sont des vins d'apéritifs dame Hildegarde vous en parlera mieux que moi, et nous aurons aussi du vin de table bio à 5 euros la bouteille ou 1 euros le verre. Des boissons à acheter avec des pièces de monnaie d'achat (les pièces situées à gauche de la photo). On aura aussi de la bière à 1 euros, Leffe ou Affligem selon les prix de ces bières.
A coté de cela nous vous fournissons des boissons plus classiques et non alcoolisées comme des sirops artisanaux ou des boissons style coca ou jus d'organe en quantité limitée et que vous pourrez acquérir mais de manière rp avec de la monnaie de jeu (les kourax, pièces du milieu, et les kelkas d'or pièces de droite).

Nous faisons un gros effort pour rendre tout cela intéressant aussi bien financièrement que ludiquement pour vous et les gens du tripot s'investissent à fond pour en faire un lieu central du village.

J'espère donc pouvoir compter sur votre pleine collaboration car c'est grâce au tripot que nous dégagerons cette année des bénéfices sur le GN, les pièces, la location du terrain, la nourriture et l'achat de matériel nous demandant un très gros investissement.

Merci.

Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 0:50

Oui tu peux compter sur moi pour fréquenter le tripot... et pas que pour les beaux yeux de ma sublime DAME HILDEGARDE....
hildegarde o'lee

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 12:01

J'en profite, mes chers amis, pour inviter tout le monde à venir déguster les boissons artisanales que je vous prépare avec tout mon amour... J'y travaille depuis des mois, je donne de mon temps à l'association et j'espère sincèrement que tout cela permettra aux jeux de la Géhenne de nous offrir toujours de meilleures conditions de jeux.
Vous ne serez pas déçus de ce que nous proposerons au tripot, les tarifs définis par les orgas sont plus qu'honnêtes (s'il n'y avait eu que moi, vous auriez payé plus cher! Le sans alcool artisanal est carrément gratuit...) et l'idéal serait que nous n'ayons rien à ramener! (l'asso n'a pas de lieu pour stocker et toutes les boissons n'ont pas une durée de conservation hyper longue!)
Ce serait vraiment préjudiciable que nous ne vendions pas tout...
Sachez qu'au tripot, vous pourrez boire mais aussi vous divertir de nombreuses façon... nous vous préparons de nombreuses surprises plus intéressantes les unes que les autres... Nous ferons tout pour que ce lieu soit un univers de plaisirs en tous genres...

Alors, tou-te-s au tripot, offrez à vos sens le plaisir de la découvertes qu'ils méritent! cheers
Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:08

Je me dis que si vous n'arrivez pas à tout écouler vous pouvez revendre. pirat
Moi perso le dernier jour ( et ce même si madame LEDUC me bute Sad  Sad ) je ne serais pas contre racheter quelques bouteilles pour me saouler dans mon désespoir drunken  drunken  une fois revenu chez moi (pas d'alcool au volant hein!! Evil or Very Mad ).Ah au fait RODOLPHE maintenant que je sais où tu vis ne t'étonnes pas si un soir en rentrant tu ne trouves plus tes piéces RP.
Le VINYAMAR saura te remercier pour ta modeste contribution. lol!
Non, non je déconne ne m'envoie pas FACEPALM ou pire LIL sur la gueu... No Crying or Very sad Sad

Dernière édition par Don Cortisone le Dim 21 Juin 2015 - 15:11, édité 1 fois
Facepalm

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:10

C'est pas le duc qui te tueras mais moi ^^

Ion Turas

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:27

Et après tu iras directement à la taverne acheter de quoi fêter ça !
Tout le monde y est le bienvenu et toute soif y est rassasiée !
Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:32

C'est quoi cet homme a demi nu? Un esclave sexuel ou un garde. L'erreur pourrait me valoir ma tête en moins.
Par contre si c'est la premiére solution hummmmm....

Comment ça le SURINTENDANT est une folle? Je vais te cravacher moi jeune appollon!!
Facepalm

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:46

Penstemon a écrit:
Et après tu iras directement à la taverne acheter de quoi fêter ça !
Tout le monde y est le bienvenu et toute soif y est rassasiée !

Facepalm est un homme pur, aucun vice ne viendra troubler ce corps parfaitement taillé pour le meurtre à la chaîne, pour la violence gratuite et sanglante, nul vice ne viendra troubler l'âme totalement vouée à la mutilation et à la destruction totale.

Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:47

Euh il me fait peur là c'est normal?
Ion Turas

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:49

Mon beau surintendant, mon rôle de garde au tripot ne vise que les goujats.
Tout autre doit se sentir tel un roi dans la taverne de dame Hildegarde, et je suis certain qu'après avoir échappé aux griffes de Facepalm vous trouverez également de quoi vous satisfaire chez nous !
Don Versace

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 15:57

Ah merci pour ce gentil message mon mignon.
Pour les primaires je rappelle que mon rôle de folle n'est qu'un rôle...
Ion Turas

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 16:14

Facepalm, vous voulez donc dire que vous n'avez connu aucun plaisir terrestre ?
Vous risquez de mourir d'ennuis dans votre quête macabre... Avouez que cela serait une triste fin !

Alors que contre quelques pièces, en plus d’offrir à votre corps un souffle qu'il mérite, vous trouverez à n'en point douter l'inspiration contre la routine !

La taverne propose pour toutes les bourses : boissons et animations !
Facepalm

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 16:23

Le plaisir de se préparer au combat, à la violence de chacun des coups portés sur un corps se vidant de son sang, le plaisir de récupérer du sang de ce corps sans vie pour en faire l'encre de mes mots sur les papiers que je tends, le plaisir de chasser, le plaisir de tuer, d'exterminer des vies entières et d'éradiquer des générations à venir. Quelle belle vie.

Liv

Faction : Elfes

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   Dim 21 Juin 2015 - 20:00

Bref... vaut mieux que Facepalm n'aille pas au tripot Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.   

Mais que font les orgas le dimanche? Quelques nouvelles infos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant